Alain Ducasse

  • Nature t.2

    Alain Ducasse

    Manger « nature », tous les jours : c'est la promesse simple faite par Alain Ducasse dans cet ouvrage. Une cuisine savoureuse avant tout, mais aussi bonne pour la sante´ et respectueuse des ressources. On y trouve des re´ponses pratiques pour appliquer les cle´s de l'e´quilibre alimentaire : moins de prote´ines venant des viandes, plus de le´gumes et de ce´re´ales, moins de sel et de sucre. Pour toujours plus de plaisir ! Et pour chaque produit, la cuisson ou la pre´paration la plus juste pour le pre´server.

    Nature est Le mode d'emploi de la cuisine d'aujourd'hui selon Alain ducasse : simple, sain et bon !

  • Les thèmes les plus chers à alain ducasse touchent à la méditerranée et à son enracinement dans le grand sud, du pays basque à la riviera, dont les produits occupent une place essentielle dans sa création culinaire.
    Bien d'autres sujets lui tiennent à coeur, qui parlent d'authentique, d'esthétique et d'identité. des thèmes qui s'attachent aux voyages et aux saisons, qui cernent la tradition et l'évolution, reviennent sur l'harmonie et la mémoire. ses curiosités se lisent non seulement quand il parle de foie gras ou de turbot de boeuf ou de homard, mais aussi quand il nous livre ses émotions face à la nature et aux jardins, aux matériaux e aux objets, à l'art et à l'artisanat, aux odeurs et aux parfums.
    Ce dictionnaire amoureux est une promenade au pays du bon et de l'excellence.

  • Ducasse chez vous

    Alain Ducasse

    Gastronomes, fins gourmets ou grands gourmands, découvrez 25 recettes signature du Chef Alain Ducasse, à faire et à refaire chez vous !

    Qui n'a jamais rêvé de s'improviser cuisinier de haut vol le temps d'un repas et de passer derrière les fourneaux pour se mesurer aux plus grands chefs ?

    Avec ces 25 recettes simplifiées, détaillées et décomposées en quelques étapes seulement, apprenez à maîtriser en un tour de main les techniques et les astuces de l'un des plus grands chefs français, pour réaliser aisément ses plats «signature».

    Velouté d'herbes amères, Bar, agrumes, fenouil, Quinoa d'anjou, racines, champignons et coings sauvages, Chevreuil, courge, châtaigne ou encore Vacherin agrumes, sorbet orange sanguine, lancez-vous sans crainte dans la réalisation de ces recettes emblématiques de la cuisine d'Alain Ducasse.

    Grâce à ce livre, devenez un grand chef à la maison !

  • « S'inspirer sans chercher à imiter : les recettes présentées dans cet ouvrage sont fidèles à l'esprit de Versailles mais, en même temps, parfaitement contemporaines. » Alain Ducasse.

    La première partie de l'ouvrage est consacrée aux recettes servies pendant la journée au restaurant ore. oeufs, légumes et céréales, poissons et gibiers au déjeuner et les douceurs du « Goûter de Marie-Antoinette » pour les petites faims : ce sont des interprétations très libres et accessibles de la cuisine royale. La seconde partie présente les recettes proposées pour les dîners d'exception. Elles sont organisées en deux menus, un pour le printemps, l'autre pour l'hiver, conformément au strict respect d'Alain Ducasse pour la nature.

    « Si la royauté existait encore en France, ce sont sans doute ces plats qui seraient servis aujourd'hui à la cour. » Alain Ducasse.

    Un ouvrage somptueusement illustré. Des photos de recettes pour mettre en appétit et, pour se transporter au temps des rois, des photos du château de Versailles et des reproductions de documents d'époque.

    « Cet ouvrage présente la synthèse de deux années de recherche sur l'histoire des repas royaux des 17e et 18e siècles. » Alain Ducasse.

    Au fil des pages, on découvre la grande et la petite histoires des repas à l'époque de la monarchie : les manières de table, les rituels du Petit et du Grand Couverts, les engouements pour les nouveaux produits comme le petit pois qui faisait se pâmer toute la cour, des anecdotes sur la famille royale.

  • Du hot-dog de Brooklyn aux restaurants chics en plein coeur de Manhattan, Alain Ducasse nous entraîne à la découverte de son New York gourmand. Un beau livre de reportages photographiques qui révèle ses coups de coeur, ses trouvailles et ses envies gourmandes. Il y raconte des histoires de lieux et de rencontres, de femmes et d'hommes de talent. Voici un récit gourmand et personnel de New York, ville à laquelle Alain Ducasse est profondément attaché. Des découvertes qui feront rêver tous les amoureux du beau, du bon, du vrai, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.

    « Les voyages sont l'une de mes grandes passions. Non seulement pour l'amour de la découverte et du dépaysement, mais pour le plaisir aussi de « tomber » sur des objets, des produits, des manières de faire insolites, qui tout d'abord aiguisent ma curiosité et qui ensuite font partie de mes souvenirs, de mon imaginaire et de mes petits bonheurs ». Alain Ducasse

  • GLISSEZ CE NOUVEAU FORMAT CITY GUIDE DANS VOTRE SAC ET SUIVEZ LE GUIDE: ALAIN DUCASSE.
    Le Chef vous entraîne dans un road trip culinaire à la découverte des meilleures adresses de la Big Apple ! Du hot-dog de Brooklyn aux restaurants chics de Manhattan, Alain Ducasse nous fait découvrir son New York gourmand. De lieux légendaires en adresses confidentielles, d'insolites drugstores aux plus élégantes cuisines, il nous plonge dans l'effervescence du paysage culinaire New-yorkais.

    FACILE À TRANSPORTER GRÂCE À SON PETIT FORMAT, CE GUIDE ÉMINEMMENT CITADIN EST FAIT POUR TOUS LES AMOUREUX DE NEW YORK ET DE SA GASTRONOMIE !
    Aussi beau que pratique, il va vite devenir un objet indispensable pour tous les gastronomes itinérants.Accompagné d'une carte qui vous permettra d'imaginer votre propre trajet, il comblera toutes les envies grâce à une sélection rigoureuse et personnelle de restaurants, marchés, bars ou boulangeries.

    UNE INVITATION AU VOYAGE SIGNÉE ALAIN DUCASSE!

  • GLISSEZ CE NOUVEAU FORMAT CITY - GUIDE DANS VOTRE SAC ET SUIVEZ LE GUIDE: ALAIN DUCASSE.
    Le chef vous entraîne dans ses balades gourmandes à la découverte des meilleures adresses de la capitale! Du croissant matinal au bord du Canal Saint - Martin au dîner magique sur la Tour Eiffel, Alain Ducasse y dévoile ses coups de coeur. Enrichies d'adresses inédites, ce city guide rassemble plus de 100 lieux: établissements légendaires, tables confidentielles, échoppes colorées et cantines branchées...

    FACILE À TRANSPORTER GRÂCE À SON PETIT FORMAT, CE GUIDE EMMINEMMENT CITADIN EST FAIT POUR TOUS LES AMOUREUX DE PARIS ET DE SA GASTRONOMIE!
    Aussi beau que pratique, il va vite devenir un objet indispensable pour tous les gastronomes itinérants. Accompagné d'une carte qui vous permettra d'imaginer votre propre trajet, il comblera toutes les envies grâce à une séléction rigoureuse et personnelle de restaurants, artisans, marchés, cafés, ...

    UNE INVITATION AU VOYAGE SIGNÉE ALAIN DUCASSE!

  • Séduit par le charme latin des paysages, des gens, des coutumes et de la cuisine du terroir, Alain Ducasse a aboli les frontières des deux Rivieras en leur créant une gastronomie commune, pleine de tendresse et d'amour, dont il formule les recettes dans les langues mêlées : la française et l'italienne.
    " Saint-Jacques grillées en salade d'automne aux tartuffi d'Alba et copeaux de parmesan " " Légumes des jardins de Provence à l'huile del mulino al di là dell'acqua petits farcis au coulis de tomate et focaccia " " Porchetta farcie façon Riviera " " Canetons mi-sauvages aux épices en dolce-forte " : " Fraises des bois au jus de fraise tiède, sorbet mascarpone "... Telle est aujourd'hui la cuisine du Louis XV à Monte Carlo, ne ressemblant à aucune autre, si ce n'est à celui qui la crée, la réinvente et l'embellit au fil des jours, du temps et des saisons, y mettant le meilleur de lui-même : son imagination, ses coups de coeur, ses trouvailles, ses désirs gourmands.
    Cuisine de liberté, d'émotions et de passions, mais aussi de rigueur, de sobriété, de perfection, pour laquelle il a reçu, à trente trois ans, la consécration des trois étoiles au Michelin en 1990. Cette cuisine magistrale, éclaboussée de soleil, qui a pris racine au pied du Rocher, est désormais un fleuron de l'art méditerranéen.

  • New York is home to a multitude of international cuisines. Following on from the popularity of J'aime Paris, join Alain Ducasse on a tour of his favourite New York eating haunts.

  • Dynastie secrète

    Alain Ducasse

    Depuis l'enfance, Nabulione est un leader hors pair auquel seule sa soeur de lait, Giovanna, parvient à tenir tête. Aussi, quand Nabulione devient Napoléon et que tous plient devant son autorité, c'est tout naturellement qu'il tombe amoureux de Giovanna, farouche et indomptée. Avec elle, il a deux filles, Faustina et Livia, dont il peut être fier : en elles bouillonne le sang chaud de leur père. Bien décidées à ne pas se laisser cantonner dans un rôle décoratif par leur statut de femme, les deux soeurs ne reculent devant rien : séduction, intrigues, travestissement, tout est bon pour arriver à leurs fins. Fortes et volontaires, les filles naturelles de Bonaparte prennent peu à peu de l'importance sur l'échiquier mondial... au point d'en bouleverser les règles ! Quand les grands hommes sont aussi des femmes, un roman historique original, porté par des personnages féminins charismatiques qui luttent pour obtenir la vie qu'elles désirent !

  • Kim Châtenay-Wilde (sa mère était fan, que voulez-vous) vient d'être mutée au commissariat de Sanary-sur-Mer, petite ville balnéaire près de Toulon. Son partenaire : le brigadier Santini, caricature de policier, au pastis dès dix heures du matin. Sa première affaire : des chats crevés. Bon, le stage ne s'annonce pas folichon mais, qu'à cela ne tienne, se présentant sous son meilleur profil - c'est-à-dire de face - la jeune policière se lance avec énergie dans sa première enquête. Car s'il y a bien une chose que son nom lui a apprise, c'est qu'il faut toujours se méfier des apparences... Mêlant humour et atmosphère méditerranéenne, Alain Ducasse entraîne sa pétillante héroïne dans deux enquêtes originales dont les personnages hauts en couleur et les multiples péripéties tiennent savoureusement en haleine jusqu'aux deux surprenants dénouements.

  • Renowned chef Alain Ducasse presents a list of his favourite eating haunts in London in this beautiful and luxurious package.

  • L'esprit bistrot

    Alain Ducasse

    Les grands classiques de la cuisine de bistrot française.

    110 recettes conviviales et emblématiques des terroirs français, entre bistrots parisiens et bouchons lyonnais : oeuf cocotte, pâté en croûte, blanquette de veau fermier, mousse au chocolat ou encore poire belle-Hélène. Toutes issues des répertoires culinaires des bistrots d'Alain Ducasse : Aux Lyonnais, Benoit et Allard.

    Cet ouvrage nous invite dans un voyage au coeur d'une cuisine traditionnelle et populaire, attachante et authentique, et appartenant à notre patrimoine culturel. Tout simplement la nouvelle référence de la cuisine de bistrot !

  • Alain Ducasse vous livre tous les secrets de la cuisine bistrot, une cuisine d'excellence à la fois franche, conviviale, décomplexée et savoureuse.

  • From Brooklyn hot dogs to Manhattan's most chic restaurants, Alain Ducasse reveals a palette of flavors, colors, images and aromas from all four corners of the globe: his own gourmet New York. This beautiful work of photographic reportage reveals his favorite spots, his special finds and his gourmet delights. Alain Ducasse reveals New York's finest products, the histories of places and people and his encounters with them throughout this personal culinary voyage around New York, a city with an important place in Alain Ducasse's heart. J'aime New York is a treasure trove for all lovers of beauty, goodness, and truth, whether here or elsewhere in New York and beyond.

  • Best Of Alain Ducasse

    Alain Ducasse

    Avec le Best of Alain Ducasse, réussissez les plus grandes recettes d'Alain Ducasse. A l'aide de pas-à-pas illustrés en image, maîtrisez tous les gestes et les techniques afin de réaliser les recettes qui fondent sa cuisine. Découvrez l'univers de ce grand Chef : méditerranéen et centré sur le respect des produits.
    10 recettes détaillées tout en images pour réussir les Langoustines royales rôties, la Côte de veau de lait avec son gratin de jeunes légumes, la Cookpot de légumes ou encore le Baba au Rhum.

  • The Best of Alain Ducasse in 11 recipes.
    An illustrated step-by-step cooking course, with hints and tips, to help you create dishes like the great Chef himself!

  • " S'inspirer sans chercher à imiter : les recettes présentées dans cet ouvrage sont fidèles à l'esprit de Versailles mais, en même temps, parfaitement contemporaines. " Alain Ducasse
    " S'inspirer sans chercher à imiter : les recettes présentées dans cet ouvrage sont fidèles à l'esprit de Versailles mais, en même temps, parfaitement contemporaines. "
    Alain Ducasse
    La première partie de l'ouvrage est consacrée aux recettes servies pendant la journée au restaurant ore. OEufs, légumes et céréales, poissons et gibiers au déjeuner et les douceurs du " Goûter de Marie-Antoinette " pour les petites faims : ce sont des interprétations très libres et accessibles de la cuisine royale. La seconde partie présente les recettes proposées pour les dîners d'exception. Elles sont organisées en deux menus, un pour le printemps, l'autre pour l'hiver, conformément au strict respect d'Alain Ducasse pour la nature.
    " Si la royauté existait encore en France, ce sont sans doute ces plats qui seraient servis aujourd'hui à la cour. "
    Alain Ducasse
    Un ouvrage somptueusement illustré. Des photos de recettes pour mettre en appétit et, pour se transporter au temps des rois, des photos du château de Versailles et des reproductions de documents d'époque.
    " Cet ouvrage présente la synthèse de deux années de recherche sur l'histoire des repas royaux des 17e et 18e siècles. "
    Alain Ducasse
    Au fil des pages, on découvre la grande et la petite histoires des repas à l'époque de la monarchie : les manières de table, les rituels du Petit et du Grand Couverts, les engouements pour les nouveaux produits comme le petit pois qui faisait se pâmer toute la cour, des anecdotes sur la famille royale.

empty