Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Geoff Colvin
-
Le talent ne fait pas tout : Ce qu'il vous faut pour devenir le meilleur
Geoff Colvin
- Diateino
- 28 Mars 2024
- 9782354567552
Pourquoi certaines personnes sont-elles si incroyablement douées dans ce qu'elles font ? Leurs aptitudes sont-elles innées ou plutôt acquises ?
Se questionner sur notre talent, c'est déjà progresser. S'appuyant sur des recherches scientifiques approfondies, Geoff Colvin nous explique, dans cet ouvrage, pourquoi certains d'entre nous stagnent, tandis que d'autres brillent. Il nous éclaire sur la nature de l'excellence, qui n'est due ni à un talent inné ni à un travail acharné.
La clé du succès réside plutôt dans ce que les chercheurs appellent " la pratique délibérée ", un mode de travail spécifique que tout un chacun peut réaliser, mais que la plupart des gens négligent. Il s'agit d'un ensemble d'activités, dévoilées dans ce livre, que les personnes les plus performantes poursuivent avec assiduité. Plus nous les pratiquons, meilleurs sont nos résultats, que ce soit dans le domaine sportif, créatif ou professionnel.
La réussite n'est pas réservée à une poignée de personnes prédestinées : elle est à la portée de tous ! -
TALENT IS OVERRATED - WHAT REALLY SEPARATES WORLD-CLASS PERFORMERS FROM EVERYBODY ELSE
Geoff Colvin
- Portfolio
- 22 Juin 2010
- 9781591842941
An expansion on the author's popular Fortune article, "What It Takes to Be Great," builds on his premise about success being linked to the practice and perseverance of specific efforts, in a full-length report that draws on scientific principles and real-world examples to demonstrate his systematic process at work. First serial, Fortune. 30,000 first printing.
-
Ne surestimons pas le talent ; manageons plutôt nos équipes !
Geoff Colvin
- PEARSON
- 18 Mars 2010
- 9782744064203
Geoff Colvin énonce cette thèse provocatrice : il faut démystifier l'idée du « talent », car il nest pour rien dans lexcellence ! Quel que soit le domaine dans lequel on exerce, le succès nest pas lié à un « don du ciel » providentiel, mais à une « pratique délibérée » dont il décrit les principes. Illustrant son propos par des exemples tirés de la musique, des échecs ou du sport, il en tire des leçons pour lentreprise : ou comment, au lieu de chercher désespérément la perle rare, il est préférable de former ses hommes, individuellement et en équipe, pour les faire progresser.