Filtrer
Support
Langues
Prix
Jean paul Guedj
-
Les 50 règles d'or de la négociation
Jean-Paul Guedj
- Larousse
- 50 Regles D'or
- 9 Mars 2022
- 9782036011038
Savez-vous que la négociation est le propre de l'homme ?
C'est en effet un art subtil qui demande un sens de la stratégie et de la psychologie.
Grâce à ce petit livre écrit avec humour et sérieux, assorti de tests et d'exemples concrets, vous détiendrez toutes les clés pour mener une négociation efficace, gagnant/gagnant dans votre vie professionnelle et privée.
Apprenez ainsi à utiliser les silences, à savoir marchander, à anticiper les objections, à préférer l'écoute à l'éclat et mettez toutes les chances de votre côté ! -
Comment conduire des hommes et des femmes à des objectifs précis en utilisant au mieux les compétences de chacun ? Ne pas vouloir tout contrôler, bien communiquer, apprendre à dire non, favoriser la cohésion d'équipe...Le management est un art ! En 50 règles d'or assorties de cas concrets, écrites dans un style mêlant sérieux et humour, vous apprendrez à devenir un(e) manager efficace et apprécié(e).
Et n'oubliez pas : tour à tour, chacun de nous manage et est managé ! -
Les 50 règles d'or pour avoir de la repartie
Jean-paul Guedj
- Larousse
- 50 Regles D'or
- 9 Mars 2022
- 9782036010789
Qui n'a pas un jour rêvé d'avoir le dernier mot, de répondre à un interlocuteur du tac au tac, et ainsi de briller en société ?
Mais avoir de l'esprit et le sens de la réplique demande de l'entraînement, du sang froid et de la créativité.
Grâce à ces 50 règles d'or, écrites par un expert en communication, vous apprendrez toutes les techniques de l'art de répartie : fausse colère, ironie, flatterie...Et vous pourrez vous inspirer des exemples de réparties célèbres.
À vous de vous lancer sur le fabuleux ring de la joute oratoire ! -
Les 50 règles d'or pour prendre la vie du bon côté
Jean-paul Guedj
- Larousse
- 50 Regles D'or
- 21 Septembre 2022
- 9782036026056
Et si le bonheur était fait de ces petits riens qui, ensemble, réenchantent la vie ?
Prendre la vie du bon côté est une aptitude qui s'apprend et se cultive. Grâce à ce mini traité plein d'humour et de sagesse, organisé en 50 règles d'or, apprivoisez et transformez votre quotidien. Même en temps de crise ! -
Les 50 règles d'or pour ne plus jamais être débordé(e) !
Jean-paul Guedj
- Larousse
- 50 Regles D'or
- 19 Mai 2021
- 9782036008441
Vous vous dites tout le temps : « Je suis débordé(e), j'y arrive plus », « j'en peux plus ». Réagissez donc avant que le stress ne vous agresse ! Grâce à ce petit ouvrage plein de conseils et d'astuces, écrit d'une plume alerte, vous apprendrez en 50 règles d'or à mieux gérer votre vie et votre temps, et surtout à lui donner du sens.
Car le temps, c'est la vie !
-
Les 50 règles d'or de la prise de parole en public
Jean-Paul Guedj
- Larousse
- 31 Mars 2021
- 9782036003187
Grâce à ce petit guide écrit avec sérieux mais humour et illustré de nombreux exemples concrets, les trucs et les astuces de l'art oratoire, une des clés du succès professionnel, n'auront plus de secrets pour vous : apprenez à convaincre, à vous exprimer clairement, à bouger, à séduire !
Et n'oubliez pas : tout (ou presque) est affaire de préparation !
-
Et si nous décidions, à partir de maintenant que le bonheur peut être un choix, notre choix ? Jean-Paul Guedj nous invite à revisiter, sous un angle résolument optimiste, toutes les pistes qui s'offrent à nous pour positiver et être heureux. Il nous propose une véritable pédagogie du bonheur à adopter au quotidien. Redécouvrons autrement les bienfaits du rire, de l'amour, du travail, de l'amitié, de l'empathie, du partage, de la créativité, de la conscience du temps qui passe et des vraies urgences.
Des petites leçons stimulantes, nourries et éclairées de la pensée des plus grands auteurs et philosophes : Socrate, Epictète, Montaigne, Nietzsche, Schopenhauer, Sartre...
-
50 fiches : de communication ; concepts et pratiques, techniques de management (3e édition)
Jean-Paul Guedj
- Bréal
- 50 Fiches
- 12 Septembre 2014
- 9782749533308
50 fiches de communication offre un panorama complet de la communication en tant qu'instrument de développement personnel, de management et de négociation. Ses mécanismes, ses techniques, son rôle, son usage et son pouvoir sont étudiés sous les angles psychologique et sémantique.
-
La perversité à l'oeuvre ; le harcèlement moral dans l'entreprise et le couple
Jean-paul Guedj
- Larousse
- 21 Mars 2007
- 9782035833167
Le phénomène du harcèlement moral est aujourd'hui dans tous les esprits. Il participe aux peurs de notre époque et de notre société, particulièrement individualiste, rivale et violente. Est-il un prétexte à une nouvelle chasse aux sorcières ou un véritable fléau ? Qui sont les bourreaux et qui sont les victimes ? Quel est donc ce mal ? Ce livre, illustré d'exemples vécus, a pour objet de clarifier ces notions, d'appréhender le harcèlement moral et la perversité tant dans le couple que dans l'entreprise, et de permettre aux personnes concernées de trouver des réponses aux questions, parfois urgentes, qu'elles se posent.
-
-
« Au jour d'aujourd'hui »..., « Sois cool »..., « Il faut positiver »... L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions, notre langage quotidien aussi.
Mais qu'est-ce qu'une expression toxique ? C'est une formule courante, idiomatique, parfois idiote, révélatrice de l'air du temps qui dit, souvent, autre chose que ce qu'elle prétend dire.
Que répondre quand vous croulez sous le travail et que votre collègue entre dans votre bureau et vous demande : « je ne te dérange pas ? » Et velui qui vous dit : « à bientôt » a-t-il vraiment envie de vous revoir dans un avenir proche ?
Cet ouvrage décrypte avec humour, et parfois un brin de causticité, les 100 phrases banales et passe-partout qui nous donnent parfois l'envie d'étrangler celui qui parle...
On vous souhaite « que du bonheur » avec cet ouvrage « qui fera le buzzz » ! -
J'aurais aimé avoir été reçu à l'Académie Française et avoir invité ma mère à écouter mon discours J'aurais aimé jouer Alceste avec Isabelle Adjani dans le rôle de Célimène J'aurais aimé conduire une Jaguar verte comme la Dinky-Toys que j'avais lorsque j'avais 9 ans J'aurais aimé passer une longue soirée à discuter des Caractères avec Jean de La Bruyère J'aurais aimé posséder une longère en Normandie où j'aurais pu installer ma bibliothèque J'aurais aimé connaître par coeur tous les poèmes des Fleurs du mal J'aurais aimé dire un très long poème sur la Méditerranée avec comme décor unique un monochrome bleu de Klein
-
Mais pourquoi négocie-t-on ? Pour régler des différends, pour traiter des divergences. Et aussi pour défendre ses intérêts, son existence, son pouvoir, sa place, vis-à-vis de l'autre.
Comment alors négocier avec succès ? L'ouvrage pratique - comprenant des tests et de nombreux exemples - fournira au lecteur les techniques, la méthode, et les tactiques nécessaires au déroulement maîtrisé d'une négociation réussie.
Il apportera de nombreuses clefs qui lui permettront d'être plus efficace dans le contrôle des situations et dans le rapport à l'autre.
-
Le management est un art délicat. Il implique, pour le manager, une aptitude à la mise en oeuvre de stratégies économiques, une compétence organisationnelle, une capacité à mobiliser des équipes autour d'un projet porteur de sens.
- Un ouvrage pratique rédigé dans un style vivant et concret.
- De nombreux exemples et des tests d'auto-évaluation, pour vous permettre de faire le point sur votre mode de management.
- Un outil indispensable pour vous aider à acquérir et à développer les techniques indispensables à la réussite du manager.
Enregistrement vidéo de l'auteur commentant son ouvrage.
Cible : dirigeants, managers, mais aussi futurs managers (étudiants en école de commerce et à l'Université).
-
Service incompris ; pour le retour du client
Jean-Paul Guedj
- Organisation
- 31 Août 2006
- 9782708136977
Livre d'humeur et d'humour qui lance un cri d'alerte sur l'état du service en France.
A partir d'exemples vécus ou observés, l'auteur passe au crible différents secteurs de service : de la banque à la grande distribution en passant par le milieu hospitalier et l'hôtellerie, et dresse un état des lieux du service en France. Le livre se veut aussi un essai qui tente de comprendre le déclin de cette activité dans notre pays, et met en perspective le renouveau d'un comportement professionnel tourné vers le client avec des pistes inspirées d'autres pays.
Dans chaque chapitre :
- une situation, une scène que chacun à déjà vécue et dans laquelle chacun se reconnaît ;
- des hypothèses pour expliquer le pourquoi du déclin de cette activité, analyse sociologique de l'évolution du secteur ;
- des pistes de réflexion pour retrouver un comportement professionnel tourné vers le client.
-
Petit décodeur des phrases toxiques ... qui nous plombent le moral
Jean-Paul Guedj
- Larousse
- 18 Mars 2015
- 9782035905505
Les phrases et expressions toxiques pullulent et polluent nos univers de communication. On les prononce malgré nous, sans y réfléchir ... Mais, qu'est-ce qu'une expression toxique ? C'est une formule idiomatique et parfois idiote, révélatrice de nos moeurs contemporaines, fréquemment utilisée et qui dit toujours autre chose que ce qu'elle prétend dire. L'auteur décode avec un humour caustique une cinquante d'expressions toxiques et déprimantes que nous utilisons quotidiennement sans y prendre garde.
50 expressions toxiques, classées de façon thématique. Les "idiotes", les angoissantes, celles spécifiques au monde du travail ; celles qui s'appliquent au couple, celles utilisées par les ados, les spéciales "courses" (magasins), celles inspirées par la psychanalyse.... Exemples : Le plus dur est fait, Comme un lundi, Vivement la retraite, Tu vas voir, c'est très simple, T'inquiète (TKT)... Un sujet original qui décrypte de manière piquante nos petites manies langagières quotidiennes.
Un livre d'humour, dans un format pratique et maniable, pour sourire dans un contexte pas toujours euphorique... Une plume et un style : Jean-Paul Guedj déjà auteur de nombreux 50 règles d'or chez Larousse, tous réédités plusieurs fois, se fait le peintre de nos moeurs contemporaines.
-
-
Exercice de l'autorité, le management est un art délicat où stratégie rime avec compétence. Incitant à la réflexion, ce livre en cinquante fiches pratiques offre un panorama complet de ce que doit être le management aujourd'hui. Vivant, étayé d'exemples, de cas réels et de tests d'auto-évaluation, il fournit au lecteur les méthodes et techniques indispensables à la réussite du manager.comme à celle de ses collaborateurs.
-
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ", préconisait déjà Confucius. On consacre en effet beaucoup de temps à travailler. Trop de temps ? Tout dépend ! Pour pouvoir penser et même oser dire " Vive le lundi ! ", quelques conditions pourraient pourtant suffire au bonheur du salarié : de la reconnaissance, le sens de son activité, la qualité de la relation à l'autre. A l'intérêt de la réflexion de cet essai en psychologie sociale s'ajoutent des témoignages, des tests (Etes-vous stressés au travail ?) et de très nombreux conseils (Comment rendre heureux son patron... et inversement). Chacun pouvant ainsi se situer dans son propre et singulier rapport au travail.
-
Un kit complet, original et ludique, contenant un tampon encreur, un encrier et le livre des 25 règles d'or, joyeuses, mais utiles, pour vivre au bureau dans la bonne humeur !Ce coffret comprend :* Le livre des 25 règles d'or (32 pages)de la (sur)vie en entreprise (« Dites bonjour le matin », « Rassurez votre hiérarchie », « Rendez-vous indispensable »...). Comment s'en sortir dans la jungle du bureau...*+ Le Tampon encreur spécial sur(vie) avec les 12 phrases culte du bureau, à tamponner sans modération pour surmonter l'adversité et se remonter le moral ! - Besoin d'un café - C'est pour hier - Chut, je dors !
- Humeur de dogue - Parti au Wawa - J'ai toujours raison - Attention, scud !
- Complètement dingo !
- Ne pas déranger - C'est moi le chef !
- Ras le bol ! *+ l'encrier
-
Petites leçons d'optimisme ; à l'usage de tous ceux qui ont décidé d'être heureux
Jean-paul Guedj
- Larousse
- 12 Mars 2014
- 9782035896032
A l'usage de ceux qui ont décidé d'être heureux, une pédagogie du bonheur ancrée dans le quotidien qui vise à redécouvrir ces petits riens qui réenchantent la vie : le bonheur n'est qu'un apprentissage à portée de chacun. L'ouvrage est structuré en 14 thèmes qui vont du léger au plus grave, de l'humour au travail au plaisir des sens, en passant par l'art de vivre avec les autres, le courage de surmonter ses peurs, l'aptitude à développer ses talents créatifs, etc.
Pour appuyer son propos, l'auteur fait référence aux grands philosophes de manière extrêmement vivante. Chaque chapitre thématique contient : un texte explicatif lié à l'apprentissage du bonheur : amour, rire, travail, vacances et temps libre, création, etc, des citations, des exemples, des formules choc, des conseils pratiques en encadré avec des tests.
-
Un recueil de portraits psychologiques plein d'humour et d'humeur des acteurs de la vie de bureau à la manière des Caractères de La Bruyère.
SOMMAIRE Quelques exemples de portraits Les collaborateurs -Celui qui mange tout le temps (des bonbons, des biscuits, des trombones) ;
-L'agent double ou, si l'on veut, le faux-cul ;
-L'esclave heureux de l'être ;
-Attention : caractériel en vue ! ...
Les managers -Le jamais là ;
-Le spécialiste très intelligent qu'on ne comprend pas ;
-La girouette ;
-Le tyran qui aurait tant voulu être démocrate ;
-Le perfectionniste bipolaire ;
-Plus pervers narcissique que lui tu meurs !
-Le roi du monde ;
Et aussi le coach qui ne met pas en pratique ce qu'il préconise, le communicant créatif qui vous aide à trouver (enfin) votre identité, Le gestionnaire pingre, etc. -
Suite aux toxi-collègues, un recueil de portraits plein d'humour et d'humeur des petits et grands patrons, à la manière des Caractères de La Bruyère. Ces personnages bien connus de ce théâtre tragi-comique que constitue la vie de bureau sont le sel, ou plutôt le poivre de la vie professionnelle !
Les Toxi patrons Le petit chef Le tyran qui aurait tant voulu être démocrate Le spécialiste très intelligent qu'on ne comprend pas La girouette Le pervers narcissique Celui qui parle le bilingue Le bureaucrate à mort Le chef charismatique avec qui on n'arrive pas à communiquer concrètement Le mytho-mégalo Le père et la mère de famille (et même un peu fils) La gourou- Le roi du service Etc.
-
50 fiches : de communication ; concepts et pratiques, techniques de management (2e édition)
Jean-Paul Guedj
- Bréal
- 50 Fiches
- 4 Juin 2008
- 9782749500157
50 fiches de communication offre un panorama complet de la communication en tant qu'instrument de développement personnel, de management et de négociation. Ses mécanismes, ses techniques, son rôle, son usage et son pouvoir sont étudiés sous les angles psychologique et sémantique. Cette nouvelle édition présente une actualisation des données.