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Séverine Loureiro
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La petite boîte à outils : De l'expérience collaborateur
Séverine Loureiro
- Dunod
- La Petite Boîte À Outils
- 26 Mars 2025
- 9782100876532
L'importance de l'expérience collaborateur dans les politiques RH ne fait plus débat. Pour attirer les candidats, leur donner envie de les rejoindre, mais aussi pour fidéliser les collaborateurs et leur donner envie de se mobiliser pour le projet d'entreprise, il faut répondre à leurs attentes. Il ne s'agit plus seulement de leur garantir une rémunération et des avantages contre leur investissement, il faut leur faire vivre une expérience tout au long de leur parcours : une expérience qui a du sens, qui leur permet de s'épanouir et dont ils sont fiers. La petite boîte à outils de l'expérience collaborateur permet aux professionnels RH, aux managers et aux dirigeants d'entreprises de toute taille de s'outiller pour répondre à ces enjeux et à leurs salariés de vivre une expérience collaborateur mémorable.
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La petite boîte à outils : de l'onboarding
Severine Loureiro
- Dunod
- La Petite Boîte À Outils
- 5 Avril 2023
- 9782100851621
Les difficultés actuelles à recruter et les tensions sur le marché du travail poussent les entreprises à considérer la période d'intégration comme un levier de fidélisation et de rétention. L'objectif n'est plus d'intégrer vite mais d'intégrer bien, en développant, avant même l'arrivée physique, un sentiment d'appartenance fort au collectif. La Petite Boite à Outils de l'onboarding donne les clés aux professionnels RH et aux dirigeants, pour concevoir un dispositif d'onboarding qui réponde à ces enjeux. Depuis le cadrage du processus, jusqu'à la définition et le suivi des KPI, en passant par l'agenda de la première journée et les bonnes pratiques pour gamifier le parcours, le livre couvre tous les aspects du sujet dans son angle le plus pratique et opérationnel.
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Boostez l'expérience collaborateur
Severine Loureiro, Myriam Lepetit-briere
- Eyrolles
- 27 Septembre 2018
- 9782212569698
Reprenez la main et boostez l'expérience que vivent vos collaborateurs !
Dès demain, grâce à la méthode ExC, construisez votre plan d'actions via :
- 5 dimensions pour façonner votre Expérience Collaborateur ;
- 1 auto-évaluation pour déterminer la maturité ExC de votre organisation ;
- 28 bonnes pratiques de dirigeants et de DRH pour s'inspirer ;
- 1 site internet pour prolonger l'expérience de lecture : www.experience-collaborateur-le-livre.fr "Les auteures auraient pu se contenter de nous décrire les différentes dimensions de l'Expérience Collaborateur, nous fournir une cartographie d'outils innovants et tendances, ainsi qu'un listing de bonnes pratiques façon benchmark, mais elles vont plus loin en nous permettant de nous approprier leur méthode et construire notre propre plan d'actions." Franck Papazian, Président de MediaSchool Group, CB News et INfluencia.
"Avec l'Expérience Collaborateur on ne veut plus de transactionnel, on veut du conversationnel, et c'est tout le sujet de ce livre." Jean-Baptiste Audrerie, Chef de pratique techno et transformation RH, psychologue organisationnel, MBA. Auteur du blog d'anticipation RH "Futurs Talents."
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Le droit à l'erreur : les bons collaborateurs font des erreurs, les bonnes entreprises le permettent
Séverine Loureiro
- Dunod
- 16 Juin 2021
- 9782100817863
L'erreur est humaine.
Si les bons collaborateurs n'en font pas, sont-ils humains ?
Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d'entreprises se targuent aujourd'hui d'accepter le droit à l'erreur, tout en ayant du mal à l'appliquer.
Être dans une démarche de droit à l'erreur, c'est choisir d'en faire un devoir d'apprentissage, et un levier d'innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l'accepter, il n'existe aucun moyen d'éviter les erreurs en entreprise !
À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d'un encadrement raisonné du droit à l'erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d'échec (supposé), à celui d'atout incontournable pour votre organisation.