Libra Diffusio

  • 1558, l'accession d'Élisabeth Ire au trône d'Angleterre met le feu à toute l'Europe. Pour déjouer les complots, elle constitue les premiers services secrets et Ned Willard devient l'un des espions de la reine à Paris. Il y fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent... Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme, Ken Follett nous propose une nouvelle épopée sensationnelle !

  • Moïra, jeune Française, se retrouve à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique. Pourquoi se sent-elle en permanence suivie et espionnée ? Alors que les morts violentes se multiplient parmi les employés, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.

  • Sybille, confrontée à l'échec, à la séparation et à la trahison, se tourne vers un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité. La perspective est en effet tentante...

    Points forts :
    Une pause bien-être qui vous entraîne à la recherche  des clés de votre épanouissement et de votre réussite Un formidable voyage intérieur

  • Soeurs

    Bernard Minier

    Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée, vêtue en communiante. Pour Martin Servaz, en charge de l'affaire, cela le replonge vingt-cinq ans plus tôt lors de sa première enquête où deux soeurs avaient été retrouvées mortes... habillées en communiante. Se serait-il trompé de coupable ? Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire. 

  • À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains, et Pythagore, chat de laboratoire, aux supers pouvoirs. Les deux chats vont se rencontrer et s'aimer, alors qu'autour d'eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. À la violence des hommes, Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore, il est peut-être déjà trop tard...
    Heureusement qu'il y a les chats pour sauver l'humanité !

  • Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage... Dans son nouveau thriller, Franck Thilliez propose une mise en abyme surprenante et réussie grâce à une intrigue diabolique d'où nul ne sortira indemne... L'auteur prend un malin plaisir à manipuler son lecteur pour le perdre et mieux le surprendre à la fin de chaque chapitre. Un livre difficile à lâcher une fois qu'on l'a commencé.

  • 1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa Mémé Lucette. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus. Mais, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
    Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie

  • Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée convaincue et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière.
    Laurent Gounelle nous entraîne avec énergie à réfléchir sur les faux-semblants et à retrouver l'estime de soi.

  • Quand l'enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées du moment, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d'une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d'écriture !

  • Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Mais son monde s'effondre quand Baptiste, son fils unique, quitte la maison. Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille femme riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?
    Une cure de bonne humeur !

  • Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca, disparue mystérieusement lors d'une tempête de neige - ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée qui doit être prochainement détruit. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.

  • Nuit

    Bernard Minier

    Mer du Nord. Alors qu'elle enquête sur le meurtre d'une femme commis sur une plate-forme pétrolière, Kirsten, inspectrice norvégienne, remarque qu'un homme manque à l'appel. Elle retrouve la trace de Julian Hirtmann, le tueur insaisissable que le policier Martin Servaz poursuit depuis des années. À l'aide d'une photo d'enfant, abandonnée dans la cabine du tueur, Kirsten et Martin débutent un voyage terrifiant...
    Un face-à-face angoissant par le maître incontournable du thriller !

  • À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

  • Depuis son retour d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux « Gens heureux... », son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?
    Un roman intense et plein d'espoir !

  • Il a suffi d'une chute de quelques secondes pour qu'Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu'elle se relève, Alice est convaincue d'avoir vingt-neuf ans, d'être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse. Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s'apprête à divorcer. Que s'est-il passé ?

  • Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires. Les vacances, très peu pour elle. Sa famille et ses amis s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...
    Un très beau portrait de femme !

  • Madeline, flic londonienne, et Gaspard, écrivain américain, sont contraints de cohabiter quelques jours dans un atelier d'artiste parisien ayant appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz. Fascinés par son génie et intrigués par la disparition de ses trois derniers tableaux, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête qui les changera à jamais.
    Un roman addictif et envoûtant !

  • Une professeure d'histoire-géo au bout du rouleau, un ancien militaire devenu SDF et une jeune femme rongée par la solitude : tels sont les êtres blessés par la vie que Monsieur Jean recueille dans son atelier, où il leur offre une seconde chance. Chacun d'eux va devoir affronter ses fantômes et ses mensonges pour se reconstruire. Un hymne aux rencontres qui donnent la force de se relever !

  • Depuis dix générations, ce magasin vend tous les ingrédients possibles pour réussir son suicide. Cette entreprise familiale ne connaît pas la crise sauf quand pointe son nez un adversaire redoutable : la joie de vivre ! Humour noir, roman décalé, second degré. Une vraie réussite !

  • Tama est vendue par son père pour servir d'esclave chez sa tante en France. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin... Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons. Un matin, il découvre une jeune femme blessée et amnésique qui a trouvé refuge chez lui. Qui est-elle ?
    Un livre coup de poing qui vous donnera des insomnies !

  • Yanis et Véra ont tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal de ne pas être à son compte. Poussé par sa femme, il décide de franchir le pas. Mais la vie, qui semblait devenir un rêve éveillé, va soudain prendre une tournure plus sombre...

    Une réflexion profonde sur les choix de vie et l'ambition de chacun.

  • Suite à un accident, Laura perd la mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir. Libérée des a priori, portée par un coeur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même... Qui n'a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ?

    Points forts :
    Un optimisme qui fait du bien !
    À déguster sans modération

  • Je me souviens très bien de cet instant où Anna m'a demandé : « Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais. Mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. - C'est moi qui ai fait ça.
    Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
    Une fois le roman ouvert, vous ne le lâcherez plus !

  • Jenna avait trois ans quand a disparu sa mère Alice, scientifique et grande spécialiste des éléphants. Dix années ont passé, la jeune fille refuse de croire qu'elle ait pu être abandonnée. Elle décide alors de retrouver sa trace en déchiffrant le journal de bord que tenait sa mère et recrute deux assistants pour l'aider dans sa quête : Serenity, voyante, et Virgil, l'inspecteur passablement alcoolique qui avait suivi l'affaire à l'époque.
    Un page-turner subtil sur l'amour filial.

empty