Filtrer
jeanne taboni miserazzi
-
Une jolie histoire chaque soir
Calouan, Ella Coalman, Ginou Jussel, Corinne Machon, Betty Séré de Rivières, Jeanne Taboni-misérazzi
- Hemma
- Mes Jolis Contes
- 20 Octobre 2022
- 9782508053948
190 histoires courtes remplies de tendresse pour émerveiller les enfants à l'heure du coucher ...
Ce joli recueil matelassé contient 190 d'histoires courtes et variées pour les tout-petits.
Un format adapté à la lecture du soir, avec des histoires drôles et attachantes, et de magnifiques illustrations pour le plus grand plaisir des enfants. Un tendre moment de complicité et de partage avant de s'endormir. -
Missia et le mauvais oeil
Julie Bulle, Jeanne Taboni Misérazzi
- Lilly Jeunesse
- 16 Octobre 2014
- 9791092400090
Cette année, pendant les grandes vacances sur l'île natale de mon arrière-grand-père Missia, j'ai fait la connaissance deFélicie. La première fois que je l'ai rencontrée, elle m'a fait un compliment. J'ai été très surpris de constater, qu'à ce moment là, Missia a fait un drôle de geste dans son dos. C'est ainsi que pour la première fois de ma vie, j'ai entendu parler du mauvais oil. Félicie était-elle une sorcière ou s'agissait-il, tout simplement, d'un malentendu?
-
Le petit garçon qui aimait le rose
Raphaëlle Laborde, Jeanne Taboni-misérazzi
- Des ronds dans l'O
- Jeunesse
- 13 Octobre 2011
- 9782917237243
Luc est très content. Sa maman lui a acheté le beau cartable rose qui lui plaisait tant. Fièrement, il entre dans la cour de la grande école mais, à sa grande surprise, tous les enfants se moquent de lui.
-
Sacha. mes aventures à l'hôpital
Séverine Duchesne, Jeanne Taboni Misérazzi
- Lilly Jeunesse
- 22 Octobre 2015
- 9791092400168
Quand le docteur Josée Josi m'a annoncé que j'avais l'appendicite et qu'il fallait m'opérer, je n'ai pas très bien compris. J'ai un peu confondu opérer et opéra. Heureusement, je suis parti à l'hôpital avec ma maman, mon papa ... et doudou Murphy !
-
Le géant bleu apprend à tricoter
Jeanne Taboni Misérazzi
- Oskar
- Premier Court Metrage
- 29 Février 2024
- 9791021408302
"Le Géant Bleu" est une histoire émouvante, celle d'un géant solitaire Jako, qui vit dans un petit village et de deux soeurs Anne et Adèle qui possèdent la boutique « Aux pelotes déroulées ». C'est là que viennent toutes sortes de gens qui se sentent « différents », trop gros, trop grand, trop maigre.
Un beau matin arrive à la boutique, Jako Palenco. Il explique aux soeurs qu'il veut apprendre à tricoter pour être habillé tout en bleu, de la tête aux pieds. C'est ainsi que les soeurs lui commandèrent des aiguilles à sa taille et une grande quantité de pelottes de laine bleue. La semaine suivante c'est assis sur le trottoir que Jako, apprit à tricoter.
Le spectacle de ce géant en train d'apprendre à tricoter attira une foule de gens. Si bien que quelques jours plus tard, un article paru dans la presse avec une photo de Jako.
Jacotte Palenca, géante elle aussi et qui n'habitait pas loin de Jaco, a lu cet article... Très intéressée elle décida de rencontrer ce personnage... Presque immédiatement les deux géants se plurent et devinrent très vite inséparables.
Quelques mois plus tard Jako et Jacotte se marièrent ... et ils eurent des jumelles qu'ils appelèrent Anne et Adèle -
Depuis toujours Nino, un garçon de dix ans, parle avec Nina qui est dans sa tête. Une nuit, il hurle son nom en plein cauchemar. À partir de ce moment, ses parents vont avoir un comportement étrange. Nino sait qu'il plane un mystère sur sa vie. Une histoire à propos de l'adoption et des liens mystérieux qui unissent les jumeaux.
-
Lulu l'echalas
Marie-Cecile Distinguin-Rabot, Jeanne Taboni Misérazzi
- D'Un Monde A L'Autre
- 30 Septembre 2009
- 9782918215073
Lulu l'échalas est un jeune homme au regard triste qui va découvrir tout l'intérêt d'avoir une taille bien différente des autres.
C'est suivi d'une ribambelle de nuages qu'il cheminera contre vents et marées avant de rencontrer ceux qui sauront le faire sourire.
Un récit poétique sur les traces de Lulu et de ses rêves !
Sous les coups de pinceaux de Marie-Cécile Distinguin-Rabot, peintre et illustratrice, Lulu a pris toute son ampleur.
-
La princesse au camion jaune citron
Jeanne Limont, Jeanne Taboni Misérazzi
- D'Un Monde A L'Autre
- 30 Septembre 2009
- 9782918215066
Cette drôle de princesse, non contente de découper ses robes de taffetas, a décidé de se déplacer en camion, jaune citron, bien évidemment ! Ce ne sera pas sans conflit avec un père attaché aux bonnes manières dont une jeune fille de bonne famille doit être la garante.
Une histoire décapante et pleine d'humour.
-
Un corbeau très haut place
Antonio Boffa, Jeanne Taboni Misérazzi
- Des ronds dans l'O
- 11 Mai 2022
- 9782374181240
Dans les pas de Jean de La Fontaine, Un corbeau très haut placé met en scène les personnages principaux de la célèbre fable "Le corbeau et le renard" tout en les mettant dans une situation différente mais pas si éloignée.
Ici, nous nous posons la question du pouvoir et du bonheur qu'il procure... ou pas. -
Il s'appelait comme moi...
Jeanne Taboni Misérazzi
- Oskar
- Premier Court Metrage
- 26 Octobre 2023
- 9791021408241
Lors d'une sortie scolaire consacrée au souvenir de la première Guerre mondiale, un enfant a la surprise de voir son nom sur la liste des décédés du monument aux morts du village... Il décide d'en savoir plus
-
Le dimanche de Monsieur Pervenche
Jeanne Taboni-misérazzi, Mayana Itoïz
- Orso Editions
- Sarabande
- 5 Avril 2011
- 9782918194095
Monsieur Pervenche déteste les dimanches. Les rues de son village sont vides, personne ne sort de chez soi.
Au cours d'une de ses nuits d'insomnie, Monsieur Pervenche écrit de la poésie.
Ces mots vont changer ses dimanches.
-
L'enfant est triste. Sa maman lui conseille d'ôter de sa tête les mauvaises choses et de ne garder que les bonnes. Que va-t-il bien pouvoir conserver ?
-
Le prof à la grosse tête
Jeanne Taboni-misérazzi, Lucile Limont
- Orso Editions
- A Grands Pas
- 24 Septembre 2012
- 9782918194262
Un beau matin, le professeur Cabouchou se découvre dans la glace avec une énorme tête. De nature timide et discret, le voilà tout à coup au milieu de toutes les attentions. Il doit se confronter au regard des autres et découvrir que ce n'est pas facile de vivre au quotidien avec ce nouvel handicap.
-
Souvent, la nuit, Louno entend ses parents discuter. « Sans papiers, on ne peut pas... ».
Répète sa maman. Le problème a l'air grave. Heureusement, Louno a une idée. Des papiers, il sait où en trouver ! Surtout depuis qu'il est entré à la grande école. Et le petit garçon va commencer à collectionner des papiers de toutes sortes...
-
Les fleurs de lumière et l'allumeur de réverbères
Jeanne Taboni-misérazzi, Anne Dumont-vedrines
- Ratatosk Edition
- 7 Avril 2016
- 9791093585451
Ce soir là, lors de sa tournée, Amelin l'allumeur de réverbères rencontra Calmi, un jeune adolescent à l'allure étrange. Celui-ci lui proposa de ramasser son chapeau, qu'Amelin perdait chaque fois qu'il levait la tête vers un réverbère pour l'allumer.
Intrigué, Amelin accepta. Il ne tarda pas à s'apercevoir que Calmi avait des dons particuliers.
Les livres du Miroir aux Troubles sont adaptés aux enfants dyslexiques sur la forme :
- Police spécifique.
- Espacements entre les mots et les lignes doublés.
- Taille comprise entre 14 et 24.
Et sur le fond :
- Récit chronologique (pas retour en arrière).
- Mots compliqués expliqués (dans les romans).
- Mots simples mais pas simplistes.
-
La maison aux murmures
Jeanne Taboni-misérazzi
- S-Active
- La Pomme Qui Rit
- 17 Décembre 2018
- 9791096709090
Dans le vieux quartier se trouve une maison abandonnée d'où proviennent des murmures. Ses anciens occupants ont disparu. Seuls les chauves-souris, les chats noirs et une mystérieuse dame en noir osent s'en approcher. Soleilla et son amie Léonie vont tenter de percer le mystère ...
Deux amies enquêtent découvrent des passages secrets, rencontrent des adultes au comportement étrange, croisent une revenante, ... -
Théo était un doux rêveur et on disait de lui qu'il avait la tête ailleurs. Quand sa mère lui demandait : « Théo, t'es où ? », pouvait-il lui dire qu'il pensait seulement à des mots qu'il trouvait beaux ? Pourtant, il se contentait de répondre : « Je suis là ! ». Le jour où ses parents furent obligés de le laisser quelque temps chez son grand-père, Théo fut fou de joie car, comme lui, son grand-père était un doux rêveur. Il commençait toujours ses phrases par ces mots : « Par les temps qui courent » et aussitôt Théo imaginait toutes sortes de personnages. C'est ainsi que lorsqu'il s'installa chez lui, ils décidèrent d'écrire une histoire ensemble. À partir du moment où celle-ci naquit, d'autres histoires surgirent. Elles ne cessaient de bouger dans la tête de Théo si bien qu'il ne vit pas le temps passer. Le jour où il apprit que ses parents étaient sur le point d'arriver, il fut fort étonné. Le plus extraordinaire c'est qu'ils débarquèrent un matin de bonne heure alors que Théo était encore endormi. Et savez-vous par qui il fut réveillé ? Bien sûr, par la voix de sa mère qui disait : « Théo, t'es où ? »
-
Un jour, par vanité, un roi fît détruire tout les crayons. Mais un royaume qui ne peut pas s'exprimer, c'est comme s'il ne pouvait plus respirer. La détresse de la petit princesse va réveiller la magie et faire repousser les crayons.
-
Elle s'appelait Olympe
Jeanne Taboni Misérazzi
- Orso Editions
- Crescendo
- 4 Novembre 2021
- 9791097284367
En ce premier jour des vacances, Ombeline a complètement oublié qu'elle va à Paris avec sa mère. Elle ne sait même plus qu'elle est le motif de cette sortie. Elle se souvient seulement qu'il s'agit d'une expo.
C'est ainsi qu'après avoir pris le train et le métro elles arrivent sur les lieux de l'expo dans une salle située au sous-sol du square de la Roquette. Tout de suite, le nom de la salle intrigue Ombeline : «â€‰salle Olympe de Gouges ». Qui est cette personne ? Après avoir franchi les quelques marches qui descendent vers la salle, Ombeline lit, sur le mur en face d'elle, la citation suivante : «â€‰La femme a le droit de monter à l'échafaud : elle doit avoir également celui de monter à la tribune, pourvu que ses manifestations ne troublent pas l'ordre public établi par la loi. » Il s'agit d'une citation d'Olympe de Gouges.
A partir de cette découverte, Ombeline va remonter le temps à la rencontre d'Olympe de Gouges. -
Les salades du jardinier
Jeanne Taboni Misérazzi, Nathalie Duroussy
- Orso Editions
- La Tete Sur L'oreiller
- 12 Mars 2016
- 9782918194705
Ce détail propose une approche simple de l'ouverture de soi, de l'écoute de l'autre. Il évoque avec humour le fait de se sentir le centre du monde, et permet aux enfants d'apprendre à relativiser, à regarder autour de soi, à s'ouvrir sans trop faire état de sa propre personne. Le tout illustré avec finesse et humour.
-
Une fois de plus, maman demande à Camille de mettre un peu d'ordre dans son bazar. Camille adore lire, mais elle n'aime pas ranger ses affaires. Fort heureusement, Nina a trouvé un lapin ...
Une fois de plus, Camille n'échappera pas à l'obligation de mettre peu d'ordre dans le bazar de sa chambre. Pourtant, cette fois, la perspective d'accueillir bientôt un lapin rendra la corvée plus facile. -
Jardins secrets
Rebecca Galera, Jeanne Taboni-misérazzi
- Bilboquet
- Les Messagers
- 6 Avril 2018
- 9782841814671
Les jardins secrets sont si légers, que deviennent-ils quand on a plus de maison ? Inquiet du sort des enfants réfugiés, un petit garçon va leur créer des coffrets pour garder leurs jardins secrets.
-
Le remplaçant ; plus de peur que de mal
Audren Burati, Jeanne Taboni-misérazzi
- Le Verger Des Hesperides
- 22 Mai 2013
- 9782917642641
Kévin n'aime pas les maths. Heureusement, cette année, il a un prof super. Quand ce dernier annonce à ses élèves qu'il va partir trois mois en stage, c'est le drame ! Kévin en est certain, il va redevenir nul en maths. Réussira-t-il à surmonter sa crainte ? Une histoire de la série "Plus de peur que de mal !" Une bien jolie façon d'affronter ses peurs irraisonnées.
-
Il s'appelait comme moi ; 1914-1918
Jeanne Taboni-misérazzi, Virginie Grosos
- Millefeuille
- Romans Patrimoine
- 10 Avril 2014
- 9782916742700
Paul Zittu découvre un jour son nom et son prénom inscrits sur le monument aux morts de sa ville. Une remontée dans le temps commence : l'auteure nous plonge dans la courte vie de l'arrière grand-père de Paul, jeune papa au début de la guerre de 14-18. Le récit débute et se termine de nos jours et le jeune garçon en est le héros. Le coeur du récit est, lui, à la 3e personne, et nous plonge en 1914.