• Curaçao, Caraïbes, 1961. Max Tromp débarque un matin dans la classe du frère Daniel à bord du taxi rutilant de son père. Du haut de ses 12 ans, c'est un gamin futé qui rêve de devenir instituteur. Mais dans cette île étranglée, il est vite rattrapé par son destin et n'a bientôt d'autre choix que de reprendre le volant de la Dodge Matador paternelle. Tandis que les années s'égrènent, Max, père à son tour, croit déjouer le sort quand son fils prend le chemin de l'école. Les Tromp parviendront-ils enfin à échapper à leur condition ?
    À travers cette chronique sur trois générations, Taxi Curaçao dresse un portrait coup de poing d'un pays qui porte les stigmates de la colonisation.
    />

  • Londres, 1914. Alors que l'Angleterre vient d'entrer en guerre, le gouvernement fait pression sur les citoyens : ceux qui s'engagent sont élevés au rang de héros, les autres sont des traîtres. John, dix-neuf ans, refuse de s'enrôler, à l'inverse de son meilleur ami Martin, fervent patriote. Bercé par Keats et Thackeray, ce fils de facteur préfère se consacrer à la littérature, loin de la violence du conflit. Mais a-t-on vraiment le choix?

    Fresque d'une période où les notions de courage et de lâcheté paraissent soudain floues, Courrier des tranchées raconte le gouffre entre l'exaltation de la guerre et son effroyable réalité.

  • Lorsqu'ils se rencontrent Paul et Ava sont fraîchement séparés. Paul se remet à peine de son divorce, tandis qu'Ava - éternelle insatisfaite - a quitté son petit-ami pour la énième fois. Naît entre eux une amitié-amoureuse qui s'installe sans heurts, entre confessions, rires et séances de cinéma. Ils se frôlent, se réconfortent et se réparent, mais cette relation sur le fil peut-elle durer ?

  • Une petite bourgade aux confins de la Belgique, de l'Allemagne et des Pays-Bas est bouleversée par le retour du docteur Hoppe, un enfant du pays parti depuis longtemps. La surprise est d'autant plus grande qu'il emménage avec ses trois fils, des triplés à l'aspect étrange. Les rumeurs vont bon train, mais le docteur et sa descendance s'intègrent doucement. Un roman captivant sur le rapport entre la science et la foi.

empty