Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Akata (63)
- Kana (46)
- KBooks (22)
- Pika (19)
- LE LEZARD NOIR (14)
- Teen's Love (14)
- Crunchyroll (10)
- Soleil (10)
- Meian (9)
- Noeve Grafx (7)
- Taifu Comics (6)
- naBan Éditions (6)
- Albin Michel (5)
- Éditions le lézard noir (5)
- Komikku éditions (3)
- Atelier Akatombo (2)
- 48H BD (1)
- H2T (1)
- Nouvelle Hydre (1)
- Urban China (1)
Prix
Romance
-
Avec Shelter of Love, Rie Aruga livre un manga poignant qui dépeint sans faux-semblants la manière dont la société abandonne ceux qui, dès le plus jeune âge, n'ont pas la chance de connaître la chaleur d'un foyer.
Victime d'une mère violente, Yoru a été placée dans un foyer pour enfants. Elle y rencontre Tenjaku, un garçon de son âge au passé aussi compliqué que le sien. Si la petite fille a d'abord du mal à s'adapter à sa nouvelle " maison ", elle finit, grâce à la protection de ce dernier, par y trouver son équilibre. Mais à l'approche de la majorité, comment ces deux êtres meurtris par la vie réussiront-ils à s'intégrer à la société ? -
1951, Kyôto.
Fille aînée du restaurant traditionnel « Maison Kuwanoki », Ichika (34 ans) a perdu son époux durant la guerre, et travaille désormais comme commis de cuisine dans un hôtel.
Au bord de la faillite, les Kuwanoki décident de conclure une alliance matrimoniale avec Amané (19 ans), fils d'une famille influente d'Osaka, afin de bénéficier d'un support financier.
Le nouveau gendre ne mâche pas ses mots pour dénoncer la vétusté de la Maison Kuwanoki... Et sa famille à Osaka prévoirait de surcroît de prendre la main sur le restaurant... ? -
Only just married : C'était juste un mariage blanc Tome 1
Aoharu Yuki
- Éditions le lézard noir
- 11 Juin 2025
- 9782353484041
« Veux-tu bien m'épouser,
pour duper les regards de la société ? »
Un petit ami ? Elle n'en a pas.
Des copines pour boire des coups ? Elle en a des tas.
Son boulot ? Il est dément !
Que ce soit clair, Akiha Ôkado (27 ans) s'en fiche pas mal de se faire mettre la bague au doigt.
Imaginez donc le coup de tonnerre lorsqu'une demande en mariage lui tombe sur le coin de la tête, et vient chambouler son quotidien ordonné !
À l'origine de cette proposition, il y a Shû Momosé, un éditeur d'ouvrages artistiques rencontré par hasard quelques instants auparavant. Compétent dans son travail mais largué lorsqu'il s'agit de communiquer, Momosé, beau gosse au demeurant et mû par une raison personnelle, entend conclure un mariage blanc afin de s'arroger un « statut conjugal ».
Akiha commence par se cabrer, mais...
Qu'est-ce qu'un mariage heureux ? Qu'est-ce qu'un couple en harmonie ?
Découvrez le premier tome d'une comédie romantique portée par un binôme improvisé, qui ne manquera pas de vous faire battre le coeur ! -
Only just married : C'était juste un mariage blanc Tome 2
Aoharu Yuki
- Éditions le lézard noir
- 11 Juin 2025
- 9782353484157
« Tu ne serais pas un peu amoureuse, toi ? »
Il y a l'homme : Momosé, qui entend se marier pour tromper les regards de la société. Et puis il y a la femme : Akiha, bien plus animée par son travail que par les amours, naviguant au niveau zéro des espoirs conjugaux.
Nos deux protagonistes ont improvisé un mariage blanc, et leur vie de couple démarre sur les chapeaux de roues !
... Somme toute. Cet homme et cette femme restent encore des étrangers l'un pour l'autre... Viennent d'abord les tracas. Ceux qu'engendrent les différences de valeurs et de mode de vie. Puis une voie se dessine pour cheminer l'un vers l'autre (avec parfois quelques à-coups) et se bâtir une vie.
Arrive le mystérieux, jeune et beau Yuito, et sa demande en mariage surprise à l'attention d'Akiha, rencontrée le jour-même. (Encore une demande, oui !) Témoin de la scène, Momosé fait savoir à son épouse qu'ils demeurent tous les deux libres d'agir selon leur bon vouloir. Akiha s'énerve de cette « autorisation d'adultère » inattendue, mais.......
La tempête de l'amour déferlera-t-elle sur notre « couple de faussaires » ?
Voici un deuxième tome qui emballera tous les coeurs ! -
Rechignant à accueillir des clients étrangers, le cuisinier en chef de la Maison Kuwanoki a soudainement rendu son tablier. À sa suite, le restaurant a perdu l'ensemble de ses cuisiniers.
Un banquet de 40 personnes s'annonce néanmoins pour les jours à venir. Des journalistes ont même prévu une visite pour un reportage... Il est donc bien trop tard pour renoncer.
Ichika pourra-t-elle gérer autant de clients par elle-même ?
Parallèlement, la famille d'Amané entend toujours mettre la main sur la maison Kuwanoki... -
PAR L'AUTRICE DE SWITCH GIRL !!
Avec la générosité et le dynamisme qui caractérisent ses oeuvres, Natsumi Aida imagine une comédie excessive sur fond de lutte des classes. Grâce à ses personnages qui refusent de se conformer aux conventions sociales, mais aussi à son humour proche de la caricature, nul doute que Le Bourge et la Cagole vous arrachera de nombreux sourires.
Shûtarô est l'héritier d'une famille bourgeoise et semble promis à un avenir radieux. Mais plus les années passent, plus il se sent vide de l'intérieur, au point qu'il commence à envisager le pire... Un soir, alors qu'il est perdu dans ses pensées, il rate sa station de train et découvre un nouveau quartier. Dans un petit restaurant populaire à l'ambiance chaleureuse, il rencontre Manatsu, une ex-gyaru à peine diplômée. Très vite, ils tombent amoureux l'un de l'autre et décident de se marier. Mais la mère de Shûtarô, outrée que son fils adoré choisisse une " gueuse " comme fiancée, semble prête à tout pour annuler leurs fiançailles... C'est le début d'une lutte sans merci entre Manatsu et sa future belle-mère toxique ! -
Incitée par Amané, et avec le soutien de son bienfaiteur, le chef Tajima, Ichika décide de prendre la tête des cuisines de la Maison Kuwanoki. Toutefois, avec une fréquentation en berne, le redémarrage de l'établissement ne fait pas sur les chapeaux de roue...
Ichika parviendra-t-elle à satisfaire ces anciens clients qui espèrent encore goûter aux plats de son prédécesseur ? -
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
-
Ju-Kyeong souffre du regard des autres, à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
-
Nomoto a une passion pour la cuisine ! Et bien qu'elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n'a personne avec qui partager ses petits plats... Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas pour ses collègues à tendance misogyne qu'elle prépare ses bentô ! Mais quand un jour, parce qu'elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements...
-
Avec la générosité et le dynamisme qu'on lui connaît, Natsumi Aida imagine une comédie sur fond de lutte des classes. Avec ses personnages refusant de se conformer aux conventions sociales, nul doute que Le Bourge et la Cagole saura vous faire rire !
Au sein de la demeure Tôjô, rien ne va plus ! En effet, suite au soutien inattendu du grand-père de Shûtarô, Manatsu est venue s'installer dans la maison familiale. Pour Yuriko, c'est la catastrophe... mais elle est déterminée plus que jamais à faire vivre un enfer à la fiancée de son fils. La cohabitation entre les deux femmes s'annonce pour le moins mouvementée... -
Avec la générosité et le dynamisme qu'on lui connaît, Natsumi Aida imagine une comédie sur fond de lutte des classes. Avec ses personnages refusant de se conformer aux conventions sociales, nul doute que Le Bourge et la Cagole saura vous faire rire !
Manatsu, ex-marginale, et Shûtarô, riche héritier de son entreprise familiale, filaient le parfait amour... jusqu'à ce que Yuriko, la mère de celui-ci, ne s'en mêle ! Bien décidée à rompre leurs fiançailles, qu'elle n'estime pas à la hauteur de son fils, la marâtre ne recule devant rien pour nuire à sa belle-fille, allant jusqu'à mobiliser ses contacts pour mettre en péril son bistrot ! Qui plus est, il semblerait qu'à force de manipulation, elle ait réussi à semer le doute dans l'esprit de son fils... Shûtarô saura-t-il démêler le vrai du faux et percer à jour les mensonges de sa mère ?! -
Couteau et piment vert Tome 4
Yuki Isoya, Melanie Kocher
- Éditions le lézard noir
- 20 Novembre 2024
- 9782353483792
En accueillant Michiya, petit orphelin, la famille nouvellement créée approfondit doucement ses liens. Mais voilà qu'Amané est brusquement rappelée chez ses parents à Ôsaka...
Ne voyant pas son mari revenir, Ichika décide d'aller à sa rencontrer et rend visite à la famille Yamaguchi.
Le benjamin y fait face à son aîné, Yukari, dont le seul désir est d'écraser la maison Kuwanoki.
Ichika apprend également le fameux « secret » d'Amané... -
Ju-kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
-
Futaba et Shintarô sont de retour chez Kuwanoki.
Pour redonner confiance à ce dernier, Ichika se donne pour défi de participer à un concours de cuisine.
Les contraintes sont partout, et le petit groupe se met dans le pétrin, mais...
La période permet aussi à Ichika, Amané et Michiya de renforcer leurs liens familiaux.
Mais la visite d'une « certaine personne » à Kyôto vient chambouler le coeur d'Amané !
Ils sont devenus un couple. Ils sont devenus une famille. Mais des amoureux ? Pas encore.......
Rebondissements en perspective ! Bienvenue dans ce 6e tome ! -
Ju-kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
-
Aimi Miyoshi et Nami Sometani, camarades de classe au lycée, ont toutes les deux le béguin pour un certain Kirio. À la fois amies et rivales, elles se retrouvent toujours à parler de ce garçon.
Entre une dispute autour de la veste de Kirio, un rituel pour l'invoquer dans ses rêves, ou encore la simulation du rendez-vous idéal, le quotidien de ces deux adolescentes amoureuses tourne autour de lui. -
Quand Ichika se rend à Osaka pour suivre Amané chez lui, il apprend que la « personne qu'il aime » dont il lui a parlé avant de se marier est Suzune, la femme du frère aîné d'Amané. A Osaka, le père de la famille Yamaguchi, lui dit qu'il a un an pour reconstruire Kuwanogi. De plus, la soeur cadette d'Ichihi, Futaba, qui s'était enfuie et avait quitté Kuwanogi, a reçu des nouvelles...
-
« Tu ne veux pas lécher les larmes de Kirio ?
-Bien sûr que si ! »
Quand on aime quelqu'un, le bon sens passe souvent à la trappe.
Les lycéennes Aimi Miyoshi et Nami Sometani sont obsédées par leur camarade Kirio, au point de lui écrire une chanson. Elles osent même se rapprocher de Manda, un élève quelque peu bi-zarre adepte des sortilèges. Tout est bon pour pouvoir parler avec Kirio, dont le moindre SMS remplit de joie nos héroïnes.
Au fil de leurs discussions, Aimi révèle comment elle a connu Kirio grâce à une gomme tombée par terre. -
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
-
Perfect World, c'est la nouvelle sensation shôjo des Éditions Akata !! Dans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux amourettes lycéennes...
Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme au corps amoindri, la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle... -
Dans Jalouses, Battan décrit avec f inesse et sensualité la relation complexe entre deux soeurs victimes de leur passé, mais aussi d'un homme qui, trop souvent, s'est joué de leurs sentiments...
Depuis l'enfance, Jun et Ran se détestent. Soeurs rivales, elles n'ont jamais su communiquer. Devenues adultes, elles sont presque des étrangères l'une pour l'autre. Mais au décès de leur mère, elles sont obligées de se revoir. Leurs retrouvailles s'annoncent particulièrement compliquées, d'autant qu'un homme s'est depuis bien longtemps immiscé entre elles... -
En nous transportant dans le quotidien rempli de tendresse de deux femmes modernes, Sakaomi Yuzaki réalise une série aussi gourmande que précieuse. Avec simplicité mais réalisme, elle signe un manga qui met du baume au coeur !
Nomoto et Kasuga se sont rendu compte de ce qu'elles éprouvaient l'une pour l'autre. À l'approche de la Saint-Valentin, elles s'interrogent sur le meilleur moyen d'ouvrir leur coeur. Et même si elles redoutent les nombreux changements que leur relation va connaître, elles peuvent compter sur Nagumo et Yako pour les conseiller... et les rassurer ! -
Nomoto aime cuisiner pour Kasuga. Kasuga aime manger avec Nomoto. Au gré des repas qu'elles partagent, les deux voisines continuent petit à petit de faire connaissance. Et après des fêtes de fin d'année en tête à tête, chacune prend conscience des sentiments qu'elle éprouve pour l'autre... Et si le bonheur se construisait autour d'une assiette ?