Filtrer
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
- Pocket (14)
- Archipoche (12)
- Hurtubise (11)
- J'ai Lu (9)
- Albin Michel (5)
- Harlequin (5)
- Jeanne & Juliette (5)
- L'Harmattan (5)
- Ex Aequo (4)
- Les Indes savantes (4)
- Calmann-Lévy (3)
- Editions Du Net (3)
- L'Archipel (3)
- Les 3 As (3)
- Les Presses de la Cité (3)
- Omnibus (3)
- Plumes De Mimi (3)
- Publibook (3)
- Robert Laffont (3)
- Stellamaris (3)
- Vibration (3)
- 10/18 (2)
- A Vue D'Oeil (2)
- Anne Carrière (2)
- Atlande Litterature (2)
- Belfond (2)
- Books on Demand (2)
- Callidor (2)
- Complicites (2)
- Culturea (2)
- EDILIVRE (2)
- Editions De La Loupe (2)
- Editions Encre Rouge (2)
- Editions Thot (2)
- Ekima Media (2)
- Eyrolles (2)
- Feryane (2)
- Héloïse d'Ormesson (2)
- La Bouinotte (2)
- La Geste (2)
- Les Bons Caracteres (2)
- Libra Diffusio (2)
- Québec Amérique (2)
- Serpent A Plumes Editions (2)
- Terres De L'Ouest (2)
- Éditions des Équateurs (2)
- Adult Pbs (1)
- Amalthee (1)
- Anima Et Cie (1)
- Au vent des îles (1)
- Baudelaire (1)
- Bragelonne (1)
- Buchet/Chastel (1)
- Cairn (1)
- Calleva (1)
- Canaima (1)
- Carroussel (1)
- Chapitre.Com (1)
- Ciceron (1)
- De Borée (1)
- Delpierre (1)
- Detrad Avs (1)
- Dorling Kindersley Usa (1)
- Dover (1)
- Editions Hurlevent (1)
- Editions Maia (1)
- Editions la Tribu (1)
- Erick Bonnier (1)
- Etrave (1)
- Fallois (1)
- Florence Jouniaux (1)
- Folio (1)
- GINKGO (1)
- Gaelis Éditions (1)
- Gascogne (1)
- Glyphe (1)
- Granta Books (1)
- Harper Collins Publishers (1)
- Hauteville (1)
- Helvetius (1)
- Hervé Chopin (1)
- Hugo Poche (1)
- Hugues De Chivre (1)
- Il Est Midi (1)
- In Octavo (1)
- Incartade(S) (1)
- Jcl (1)
- Jeanne Laffitte (1)
- Kark (1)
- Kobo By Fnac (1)
- L'Apprentie (1)
- L'encre y est (1)
- La Bruyere (1)
- La Compagnie Litteraire (1)
- Lanore (1)
- Le Cherche Midi (1)
- Le Lezard Bleu (1)
- Le Livre En Papier (1)
- Le Livre de Poche (1)
- Le Lys Bleu (1)
- Le Passage (1)
- Le Temps Des Cerises (1)
- Lemme Edit (1)
- Les Editeurs Reunis (1)
- Les Editions Du Bosphore (1)
- Les Editions Roublot (1)
- Les Impliques (1)
- Les Passionnes De Bouquins (1)
- Les Trois Colonnes (1)
- Libel (1)
- Liber Faber (1)
- Libretto (1)
- Lizzie (1)
- Lucien Souny (1)
- Meo (1)
- Michel De Maule (1)
- Michel Lafon (1)
- Michel Lafon Poche (1)
- Milady (1)
- Musidora (1)
- Noires Terres (1)
- Nouvelles Editions Latines (1)
- Palémon (1)
- Papillon Rouge (1)
- Parangon (1)
- Pascale Noger (1)
- Pu De Franche Comte (1)
- Publishroom Factory (1)
- Sabres Et Lys (1)
- Saint Honore Editions (1)
- Salto (1)
- Sema Editions (1)
- Sixtrid (1)
- Slatkine Et Cie (1)
- Spe Militaria (1)
- Succes Du Livre (1)
- Sud Rivages (1)
- Sur Le Fil (1)
- T.D.O (1)
- The Melmac Cat (1)
- Usborne Catalogues Anglais (1)
- Verone (1)
- Weyrich (1)
- Yoran Embanner (1)
- Éditions Favre (1)
- Éditions du Triomphe (1)
Prix
-
En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption...
" Un roman splendide, puissant et engagé. " Jim Harrison Cet ouvrage a reçu le prix du Premier roman étranger -
La France de 1834 est une poudrière. Sourde à la colère du peuple, la monarchie réprime de plus en plus durement les émeutes qui gagnent le pays.
À Paris, au milieu de la nuit du 14 avril, l'armée abat les habitants d'un immeuble situé au 12 de la rue Transnonain. Un repaire d'insurgés ? Les victimes sont pourtant des vieillards, des femmes, des enfants... Une paire de bas gît au fond d'un des lits taché de sang ; ils appartiennent à une fille des rues portée disparue. Elle sait. Le préfet de police lance l'agent Joseph Lutz sur sa trace.
L'Affaire de la rue Transnonain raconte ce que le pouvoir, lorsqu'il est acculé et vacillant, est capable d'accomplir de pire.
Deux cents ans après les faits, Jérôme Chantreau rouvre ce dossier criminel. Il mène l'enquête, redonne vie aux protagonistes de l'un des faits divers les plus tragiques de la capitale et leur rend justice. -
En 1871, à la création de l'Italie, trois personnages vont se croiser, se perdre et se retrouver.
Ils sont trois orphelins, jetés sur les routes du Royaume d'Italie. Pietro, le chiot perdu, au regard duquel rien n'échappe. Puis Nella, la Comtesse flamboyante aux idées d'avant-garde. Enfin Marta, la jeune saltimbanque flouée par le destin.
Trois Sans-Famille auxquels Rome tend les bras - Rome la mère, Rome la louve, Rome la catin splendide et miséreuse, avec ses amours violentes, ses truands, ses complots... Rome assiégée qui en cette année 1870 s'apprête à tomber aux mains des partisans... Aux premières loges de cet opéra révolutionnaire, tous trois vont assister - et participer, à leur façon - à la naissance d'une nation. -
En 1841, Hong Kong n'est qu'un port naturel habité par de pauvres pêcheurs. Mais Dirk Struan, à la tête de la Noble Maison, l'une des plus grandes compagnies marchandes opérant en Extrême-Orient, pressent que cette île peut devenir la base de l'expansion commerciale britannique en Asie. Pirate, trafiquant d'opium et marin hors pair, Struan le Taï-pan devra affronter de nombreux ennemis dans une lutte sans merci. Roman de passion et de violence, c'est aussi l'épopée d'une époque qui a vu le début du déclin du Céleste Empire et la naissance de la plus riche colonie d'Orient.
-
Forcée à écrire un livre de cuisine, Miss Eliza va redécouvrir l'art de vivre et l'amitié.
Londres, 1835. Derrière le long bureau, le verdict tombe : " Une dame n'a pas à se mêler de poésie. " Qu'à cela ne tienne ! Acculée par la ruine familiale, l'élégante Miss Eliza Acton troquera les sonnets pour les fourneaux... À sa grande surprise, elle se découvre un talent - et une passion - pour les arts culinaires.
De son côté, la jeune Ann Kirby peine à sortir de la misère : sa rencontre avec la poétesse, leur complicité insolite, l'en sortira par miracle. Bientôt, un livre de recettes conçu à quatre mains prend forme, qui révolutionnera à jamais la gastronomie britannique... -
Juillet 1860. La Syrie multiconfessionnelle est sous la férule de l'Empire ottoman.
Deux jeunes garçons, Ibrahim, musulman, et Elias, chrétien, entrent dans la ville. Le premier est aveugle et porte dans son dos son ami, paralytique. L'un a les jambes, l'autres les yeux. Leur complémentarité les a amenés à nouer une belle et solide fraternité. Ils sont pauvres, orphelins, illettrés et se débrouillent comme ils peuvent pour gagner leur vie. Chaque jour, ils se rendent dans un quartier de Damas pour chanter, car Ibrahim a une voix merveilleuse qui lui vaut un petit succès dans les ruelles autour de la grande mosquée des Omeyyades.
Mais ce jour-là, le 6 juillet 1860, leur vie va changer. Alors qu'on apprend que deux bateaux de guerre, français et anglais, viennent d'arriver dans le port de Beyrouth, à cause des troubles entre chrétiens et musulmans qui se sont aggravés, ici à Damas, au Café des Rosiers, Ibrahim chante en public comme jamais auparavant. Son succès est divin.
Dans la foule, un personnage haut en couleurs, célèbre en France et en Algérie pour avoir lutté contre la colonisation française : l'émir Abdelkader. Il est exilé à Damas depuis cinq ans. L'érudit a ouvert des écoles et dispense des cours de sciences, de religion et plaide pour la connaissance contre l'ignorance. Fasciné par le courage, la complicité des deux infirmes et leur succès populaire, il les invite dans sa résidence pour un déjeuner fastueux.
Hélas, le lendemain, un malheur brouille leurs rêves. Damas s'enflamme. Une foule de Druzes et de musulmans participe à massacrer les chrétiens de la ville et détruire leurs quartiers. Les morts se comptent par milliers. Avec ses troupes, les Algériens, l'émir en sauvera bon nombre qu'il recueillera dans sa maison pendant plusieurs jours.
L'épopée improbable d'une amitié prodigieuse. Le grand roman de la Syrie, du Proche-Orient et de l'humanité.
-
Rose de Diarbékir : une passion arménienne
Corinne Zarzavatdjian
- Roman Contemporain
- 14 Novembre 2024
- 9782266344616
Une fresque familiale au souffle oriental, tragique et généreuse à la fois.
1893, à Diarbékir, dans les provinces arméniennes de l'Empire ottoman, la famille Hagopian vit entre tradition et modernité. Alors que ses frères partent faire leurs études en Europe, la benjamine, Rose, vibre pour le théâtre et la culture française. Encouragée par les siens, l'ardente jeune fille réussit à rejoindre Constantinople, où la troupe de Sarah Bernhardt est en tournée. Elle parvient à se faire remarquer de la Divine par son audace, son talent et sa sincérité. Rose, si proche de la réalisation de ses rêves mais rattrapée par les persécutions contre le peuple arménien, va se révéler, entre passion de la scène et actes de résistance. -
Une traînée de poudre et la capitale s'embrase de nouveau.
1800, Paris, sous le Consulat. Tout sépare les jeunes amants. Elle, Blanche, l'une des reines de la haute société. Lui, l'inspecteur en chef Roch Miquel, issu d'un milieu très modeste, à la carrière déjà brillante. Qu'importe, ils se moquent des conventions. Le soir de Noël, un attentat visant Bonaparte fait des dizaines de victimes. Roch se voit confier l'affaire. Si pour sa hiérarchie les coupables semblent tout désignés, il refuse de céder à la facilité. Tandis que, dans l'ombre, les conjurés sont en embuscade, il mène l'enquête, déjouant pièges et complots. Mais entre sa passion pour la sublime Blanche, les manigances de ses collègues et du redoutable ministre Fouché, il ne peut compter que sur lui-même.
À partir de la conspiration de la rue Saint-Nicaise, Catherine Delors tisse une histoire d'amour aussi tourmentée que la France d'après la Révolution.
Avec sa misère et ses ors, ses bordels et ses salons, ses dissidents et ses courtisans, Blanche et la bonne étoile nous emporte dans un feuilleton haletant. -
« Elle sera la femme pirate la plus puissante de l'histoire... mais à quel prix ? »
Chine méridionale, début du XIXe siècle. Après un brutal affrontement entre son équipage de pirates et un navire portugais, Shek Yeung se retrouve veuve - et en position de prendre le contrôle de sa flotte. Au lieu de se lamenter, Shek Yeung lance un nouveau plan : elle épouse immédiatement le second de son mari afin de conserver son pouvoir sur l'équipage, tuer dans l'oeuf tout potentiel conflit de succession, et stabiliser leur alliance avec les autres pirates de la région.
Mais alors que Shek Yeung se bat pour contrôler l'armée qu'elle sait être née pour diriger, de plus grandes menaces se profilent à l'horizon. L'empereur de Chine a chargé un noble brutal et rusé de débarrasser les mers de Chine méridionale des pirates, et les Européens, lassés de perdre des navires, des hommes et de l'argent au profit de l'alliance de Shek Yeung, ont de nouveaux projets pour la région. Pire encore, les méthodes féroces de Shek Yeung lui valent d'être remise en cause dans sa légitimité. Alors que Shek Yeung navigue entre sa condition de femme et les crises d'autorité, elle doit décider combien de temps elle est prête à se battre, et à quel prix, sous peine de perdre sa flotte, sa nouvelle famille, et même sa vie.
Aussi saisissant que les remous de l'océan, aussi marquant que la plus brutale des batailles, Rouge comme la mer est le portrait vibrant d'une femme tiraillée entre besoin de liberté, soif de pouvoir et menaces politiques, aussi brillante que troublante, aussi géniale que cruelle - en un mot, inoubliable. -
1873. Grace Marks, seize ans, est condamnée à la réclusion à perpétuité pour le double meurtre de son jeune employeur et de sa gouvernante. Victime sous emprise ou monstre en jupons ? Face à l'échec des rapports psychiatriques, le Docteur Jordan s'empare du dossier, bien décidé à la sortir de son amnésie. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?
Inspiré d'un sanglant fait divers qui a bouleversé le Canada du XIXe siècle, Margaret Atwood nous offre un roman baroque où le mensonge et la vérité se jouent sans fin du lecteur. Captive est aujourd'hui adapté en série TV.
-
Les parures de Paris Tome 2 : Les révoltés
Emilie Riger
- Roman Contemporain
- 27 Mars 2025
- 9782266348140
Basilique et Clovis parviendront-ils à sculpter leur destin au coeur des barricades, bravant l'histoire de France et insufflant vie à leurs rêves impossibles ?
Paris, 1846. Basilique et Clovis, désormais à la tête de l'atelier familial de bijouterie-joaillerie, mettent toutes leurs forces à construire une vie qui leur ressemble. Entre drames et bonheurs, et dans le secret du passage Potier, les deux amoureux commencent à fonder une famille. Défiant la loi, ils ne suivent que leurs propres règles, quitte à vivre clandestinement. Mais la révolution de 1848 arrive, porteuse d'idéaux et d'espoirs ; elle semble leur offrir une alternative au mensonge. Au milieu de la colère qui gronde d'un peuple épuisé, Basilique rejoint des cercles féministes et Clovis s'engage dans le journal de son ami Étienne. Jusqu'au jour où leur vie bascule au coeur des barricades... -
Par l'autrice des Sorcières de Pendle.
Londres, 1847.
L'écrivain Charles Dickens et la baronne philanthrope Angela Burdett-Coutts accueillent un groupe de jeunes femmes dans une mystérieuse maison à l'abri des regards et qui fait scandale au sein de la haute société londonienne. Offrant un refuge aux prostituées, aux voleuses et aux plus démunies, le cottage Urania est une seconde chance dans leur vie - mais toutes les femmes perdues ne veulent pas être sauvées. -
La première joaillière de France dans une capitale en feu.
Paris, 1844. La créativité des artistes bouillonne face à la monarchie de Juillet vacillante. La bourgeoisie veut maintenir l'ordre, le peuple gronde. Indifférente à ces tempêtes politiques, Basilique tente d'échapper à un mariage forcé et lutte pour reprendre l'atelier familial de bijouterie-joaillerie : un rêve interdit.
La jeune femme est prête à tout pour conquérir sa place. À tout, sauf à rencontrer Clovis, un illustrateur dissident. Mettant la ruse au service de leur talent, les deux artistes vont inventer le parfait subterfuge pour imposer la liberté de créer. -
Nouvelle-Zélande, 1866. En pleine ruée vers l'or, l'île voit débarquer sur ses côtes tout ce que la vieille Europe compte d'ambitieux et de désespérés. Parmi eux, Walter Moody, un jeune Britannique bien décidé à faire fortune. Mais une étrange assemblée l'attend dans le petit hôtel où il a trouvé refuge. Là, douze hommes du cru tiennent une réunion secrète pour tenter d'élucider des faits étranges qui agitent la communauté. Un notable a disparu, une prostituée a tenté de mettre fin à ses jours, et on a découvert une immense fortune dans la maison d'un pauvre ivrogne, mort lui aussi. Moody succombe bientôt à l'irrésistible attrait du mystère et se retrouve plongé dans un entrelacs d'intrigues où la fièvre de l'or est reine.
-
En 1867, la guerre de Sécession est terminée et les esclaves sont en théorie émancipés. Gideon Jackson qui, comme 200 000 autres Noirs du Sud, s'était engagé dans les troupes de l'Union, rentre à la plantation Carwell, où l'attend sa famille. Il est délégué à la Convention constitutionnelle de Caroline du sud, chargée d'entériner l'abolition de l'esclavage. Mais les anciens esclavagistes, qui ont perdu la guerre, n'entendent pas renoncer à leurs privilèges. Ils fondent le Ku Klux Klan. Ce récit, publié en 1944 par le romancier américain Howard Fast, retrace le combat, toujours actuel, des Noirs américains : après la fin de l'esclavage, ils durent lutter contre la ségrégation raciale.
-
Au XIXe siècle, il y eut une nouvelle génération de bâtisseurs. Ils travaillaient l'acier, le fer, le cuivre ou la pierre, partaient à l'assaut du ciel et vénéraient tous le même dieu, qu'ils nommaient Progrès.
Juin 1863, deux hommes aux tempéraments opposés mais unis par la même passion vont se rencontrer dans l'immensité désertique de la plaine d'Andalousie. L'un, Gustave Eiffel, jeune ingénieur ambitieux, veut s'établir à son compte comme constructeur. L'autre, Clément Delhorme, pionner des vols d'altitude en ballon, à la tête d'une famille bohème établie à l'Alhambra de Grenade, est à l'origine des premiers modèles de prévision météorologique. À partir de ce jour, les deux génies vont lier leurs vies et leurs envies de records, et se façonner un destin à la hauteur de leurs rêves.
Un énorme travail de documentation et d'érudition. C'est riche, bien écrit.
Pascal Salciarini - L'Est républicain @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE -
Shirley
Charlotte Brontë
- Archipoche
- Classiques D'hier Et D'aujourd'hui
- 24 Octobre 2024
- 9791039205481
Une réédition dans le cadre de l'opération " Soeurs Brontë " chez Archipoche : 4 classiques de trois grandes romancières britanniques reparaissent dans une élégante édition semi-poche avec reliure intégra, préfaces et couverture en impression à froid.
Magnifique réédition de 4 classiques des trois grandes romancières britanniques dans une élégante édition semi-poche avec reliure intégra, préfaces, couverture en impression à froid.
Les filatures de Robert Moore, dans le Yorkshire, tournent à vide. Et les ouvriers, menacés par l'apparition des machines-outils, fomentent une révolte.
Difficile, dans ces conditions, d'épouser sa timide et peu fortunée cousine, Caroline. Robert songe plutôt à Shirley Keeldar, une héritière qui vient de s'installer en ville.
Vive et entreprenante, le " capitaine Keeldar " déborde d'idées pour investir son argent, souhaitant venir en aide à Robert aussi bien qu'aux ouvriers les plus pauvres.
Caroline en tombe malade de chagrin. Pourquoi son amie Shirley repousse-t-elle les beaux partis, traite-t-elle ses domestiques en familiers et a-t-elle si peu d'égards pour son ancien précepteur, le frère de Robert ?
Indépendante et déterminée, Shirley Keeldar - l'hommage de Charlotte à sa soeur Emily Brontë - fait figure de pionnière féministe dans la littérature anglaise. -
Le chef-d'oeuvre inachevé de Jane Austen Cette petite ville renferme bien des mystères...
D'abord heureuse de contempler le spectacle tranquille de la plage depuis la vaste fenêtre de sa chambre, Charlotte Heywood ne tarde pas à deviner les nombreux scandales dissimulés sous cet abord serein, tout en se laissant séduire par le charme romantique de la vie au bord de la mer et par ces résidents hauts en couleur. Au fil de ses rencontres, elle va croiser le chemin du vaniteux Edward Dunham, qui ne la laissera pas indifférente. Mais Sanditon est-il réellement le petit paradis annoncé et Charlotte y trouvera-t-elle le bonheur ?
Aujourd'hui achevée par Juliette Shapiro, auteure respectée et spécialiste de Jane Austen, cette nouvelle édition de Sanditon nous offre la fin de cette histoire, dans un style vivant que tous les admirateurs d'Austen reconnaîtront. -
La campagne napoléonienne de Russie vue par des espagnols enrôlés de force dans les armées françaises, une critique violente autant que comique d'un moment tragique de l'histoire française et européenne.
-
Le destin romanesque de Sixtine, pour qui tout perdre offre l'opportunité d'une nouvelle vie.
Cévennes, début XIXe. La douce Sixtine rêve souvent d'être une autre, elle qui ne connaît que les brimades d'un père cruel. Adolescente, elle trouve du réconfort dans les bras de Jean-Baptiste, le fils des propriétaires du domaine du Souleiadou. Mais il meurt à la guerre et Sixtine, enceinte, n'a d'autre choix que de fuir. C'est dans une Provence pleine de couleurs que Sixtine trouve refuge. Un riche manufacturier en indiennes, subjugué par son regard d'azur et conquis par son don pour le dessin, fait bientôt d'elle son épouse, malgré leur différence d'âge, et le passé de la jeune fille... Des années plus tard, devenue une femme respectée, Sixtine décide de revenir dans ses Cévennes natales. Afin de prendre sa revanche sur les riches propriétaires du Souleiadou, elle qui, naïve, s'était imaginée au bras de leur fils héritier ? Afin de faire aussi toute la lumière sur les ombres de son enfance malaimée ? Dans un Sud plein de contrastes, un grand destin romanesque. -
Les misères des enfants trouves Tome 1
Eugène Sue
- Éditions des Équateurs
- Litterature
- 27 Septembre 2023
- 9782382846155
La saga de la rentrée, un feuilleton en quatre épisodes haletants TOME 1 : Sologne - 1845. Le petit peuple trime du matin jusqu'au soir, tentant de faire naître quelque chose des terres marécageuses ingrates, l'estomac et les mains chaque jour plus vides. Les riches, blasés et impitoyables, galopent à travers champs, sur les fidèles destriers lors de prolifiques parties de chasse, et rivalisent de bêtise et d'orgueil lors d'exubérantes réceptions. Sans jamais oublier d'encaisser les loyers et fermages de leurs chers paysans.
Mais dans ce « meilleur des mondes » campagnard, quelques grincements souterrains agitent soudainement la tranquillité des nantis. « Bête-Puante », le braconnier qui distribue sa chasse aux miséreux, est partout et semble tout savoir... « Bamboche », le forçat, s'est échappé et rode dans la forêt. Et que fait Martin, l'énigmatique valet qui semble si bien connaître le roi ? Beaucadet, le gendarme, ne pense qu'à mettre la main sur tous ces criminels... Sur les traces de son enquête, à mesure qu'il tente de démêler les fils de ces mystères, nous remontons peu à peu le temps, alors que ces anciens enfants orphelins brulaient les planches du cirque de l'homme-poisson, Léonidas Requin...
A la croisée du vaudeville, de la tragicomédie à la française et du roman social, Les Misères des enfants trouvés p nous plonge dans une série haletante, entre grandeur et misère, rire et larmes, dont la petite musique politique et sociale fait diablement écho à notre époque. Grand écrivain populaire du XIXsup>esup> siècle, Eugène Sue est également sans aucun doute l'auteur du feuilleton de la rentrée ! -
Et si un héritage révélait les secrets les plus enfouis d'une dynastie ?
Montréal, 1901. À quoi songeait Fiona Calder en léguant ses biensà Florence ? Son ancienne dame de compagnie doit trouver sa place au sein de l'illustre famille ébranlée par la mort de sa chère Granny. Pendant ce temps, Gregory s'éloigne des affaires en missionnant la nouvelle héritière sur des chantiers isolés.
Mais ce défi, au coeur des montagnes canadiennes, va révéler à Florence des horizons insoupçonnés. Elle doit se battre pour honorer la mémoire de Fiona. Jusqu'au jour où des instructions précises de la doyenne du clan viennent lier les destins de Gregory, de Florence et de Rhys. À travers le deuil, l'ambition et l'amour naissant, Florence pourra-t-elle s'affranchir des carcans de la haute société montréalaise ? -
Le pays au-delà des mers
Christina Baker Kline
- Roman Contemporain
- 28 Septembre 2023
- 9782266333320
Dans la Tasmanie coloniale de l'ère victorienne, le destin de trois " femmes de mauvaise vie " exilées par la Couronne britannique.
Londres 1840. Pour avoir cru aux promesses d'amour de son employeur, Evangeline, jeune gouvernante anglaise, a été accusée de vol et condamnée à la déportation. Sur le navire qui l'emmène en terre australe, elle pense à ce que sera sa vie dans le " pays au-delà des mers ", qu'on dit si inhospitalier. Elle pense aussi à l'enfant qu'elle porte : saura-t-elle le protéger ?
Tasmanie, 1840. Sur l'île Flinders, Mathinna, une orpheline aborigène, est, elle aussi, retenue prisonnière. Arrachée à sa tribu, elle a été adoptée par le gouverneur et son épouse, qui entendent bien la civiliser à tout prix.
Ces femmes l'ignorent encore, mais leur sort est inextricablement lié. Sur ces terres soumises à la folie des hommes, elles auront besoin de tout leur courage pour survivre et se frayer un chemin vers la liberté. -
New York, 1876. La 5ème avenue vit son âge d'or. Débauche de fastes, de luxe et de bon goût, c'est là que la haute société tient ses quartiers. Les femmes, surtout, et parmi elles la grande Caroline Astor, reine incontestable de cette ruche impénétrable, qui fait et défait les réputations, adoube ou exclut selon son bon plaisir. Qui ne souscrit pas à ses critères peut oublier toute invitation à dîner - à commencer par Alva, ambitieuse mais roturière, qui a épousé un Vanderbilt, et s'assure ainsi une fortune considérable... Seulement Alva a du ressort et ne recule devant rien. Entre les deux femmes commence alors, à coups de bals, toujours plus extravagants, de maisons, toujours plus grandes, une guerre qui deviendra légendaire ...