Surprises & gourmandises
Surprises & gourmandises

Surprises & gourmandises

À propos

A l'aide d'illustrations magnifiques montées en pop-up, le livre déploit les gâteaux les plus emblématiques de Pierre Hermé en relief. A chaque double page, la reconstitution des desserts se déploie grâce à d'ingénieux pliages, collages et effets de matière qui créent la surprise au feuilletage. Du célèbre hispahan aux fameux macarons, en passant par le mont-blanc, la cerise sur le gâteau ou le carré chocolat, les joyaux gourmands se succèdent, accompagnés de leurs recettes, qui permettent de recréer chez soi les desserts magiques que l'on admire au fil des pages. D'une façon totalement inédite, Les trésors de Pierre Hermé vous fait découvrir les secrets du plus célèbre pâtissier français, connu dans le monde entier pour sa créativité.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine des chefs

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Aliments / produits > Desserts / Confiserie / Chocolat

  • EAN

    9782263145902

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    21.8 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

  • Poids

    1 016 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Pierre Hermé

Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000 feuilles ou son macaron à la rose (Ispahan) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.
Il a publié de nombreux ouvrages dont le Larousse du chocolat (Larousse, 2005), PH 10 (Agnès Viénot, 2005), Macaron (Agnès Viénot, 2009), ou Rêves de pâtissier (Editions de La Martinière, 2011).

empty