Le petit Nicolas et Alain Ducasse font des gÄteaux
Le petit Nicolas et Alain Ducasse font des gÄteaux

Le petit Nicolas et Alain Ducasse font des gÄteaux

,

À propos

Ce livre de recettes est né de la rencontre inattendue et pleine d'humour du plus connu des écoliers et du célèbre chef étoilé. Le Petit Nicolas et Alain Ducasse retroussent leurs manches et se réunissent en cuisine pour vous concocter 30 recettes sucrées qui accompagnent les plus beaux moments de la vie des enfants !

Avec Le Petit Nicolas, Goscinny et Sempé ont admirablement restitué la douceur sucrée de l'enfance de son héros candide et gourmand : le petit déjeuner qui sent bon, le petit pain au chocolat à la sortie de l'école ou encore l'ambiance des goûters d'enfant...

Alain Ducasse nous fait quant à lui découvrir et partager quelques délicieuses saveurs d'enfance : « L'odeur de la tarte aux pommes, sa pâte croustillante, le sucre légèrement caramélisé, les pommes moelleuses... » Sa passion pour la transmission et l'éveil au goût ont inspiré au célèbre chef ces recettes écrites à 4 mains, à la fois gourmandes et régressives, à réaliser seul dès l'âge de 7 ans ou en famille.

Un concentré de gourmandise à mettre dans les mains des petits comme des grands enfants !

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Aliments / produits > Desserts / Confiserie / Chocolat

  • EAN

    9782365901284

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Ducasse

Originaire des Landes, Alain Ducasse est le chef français le plus célèbre de sa génération. Il dirige plusieurs restaurants dans le monde entier et est aujourd'hui le seul à oser affirmer que l'on peut servir l'une des meilleures cuisines sans être constamment derrière les fourneaux.

Chef de cuisine, créateur de restaurants, aubergiste et formateur, Alain Ducasse a développé en vingt-cinq ans un savoir-faire unique qui s'exprime à travers de nombreuses activités dans l'univers de l'art du bien vivre et du bien manger contemporain.

Il conduit son métier dans un esprit de partage d'une passion, de transmission du savoir. Sa curiosité permanente lui permet de s'imprégner de la diversité du monde et de sa richesse culturelle.

René Goscinny

René Goscinny naît le 14 août 1926 à Paris. Passionné par l'écriture et le graphisme, il collabore à de nombreuses bandes dessinées comme Iznogoud ou Le Petit Nicolas. De sa rencontre avec Albert Uderzo naîtront les célèbres aventures d'Astérix et Obélix, héros majeurs de la bande dessinée française.

empty