L'innovation dans le tourisme ; culture numérique et nouveaux modes de vie (préface Laurent Queige ; en coédition avec l'Institut Français de Tourisme)

Brice Duthion, Cyrille Mandou

À propos

Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l'innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l'ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique. Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l'innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l'ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique.
Sont successivement proposés au lecteur :? Une synthèse de l'ensemble des grandes étapes de l'innovation dans le tourisme, de son invention à nos jours (des modes de transport aux enjeux clés de la distribution)?;? Une présentation des études de cas précises des innovations dans le secteur du tourisme, liées aux destinations (portées par les institutions et collectivités) et aux services (entreprises, start-ups...)?;? Des interviews d'experts et de professionnels de différents horizons?;? Une analyse des enjeux de l'innovation touristique en termes d'évolution des modes de vie et d'impacts sur les métiers et les compétences professionnelles.
Le lecteur est ainsi amené à appréhender tous les enjeux d'une filière en perpétuelle évolution, avec, en filigrane, la digitalisation croissante de notre monde.
 


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise


  • Auteur(s)

    Brice Duthion, Cyrille Mandou

  • Éditeur

    De Boeck Supérieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    18/11/2016

  • Collection

    Tourisme : Competences & Metiers

  • EAN

    9782807301665

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    282 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Brice Duthion

Brice Duthionest maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et responsable de l'équipe pédagogique "échanges" au sein de l'École Management et Société. Il est également directeur des études de l'Institut Français du Tourisme Paris-Est (IFT PE).

Cyrille Mandou

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Cyrille Mandouest Docteur ès sciences de gestion, Professeur en Finance et Directeur du Programme Bachelorà Montpellier Business School, Département Droit-Comptabilité-Finance, Montpellier Researchin Management (MRM).

empty