20th century travel ; 100 years of travel ads (édition trilingue français/anglais/allemand)

Jim Heimann

À propos

À pied, à cheval, en voiture, ou en bateau à voile.

Une superbe histoire visuelle de l'âge d'or du voyage.

Le voyage a davantage changé de nature au cours du siècle dernier que pendant le demi-millénaire précédent, métamorphose stupéfiante déclenchée par la soif de voyage des Américains. En moins de 100 ans, les États-Unis ont lancé la production de masse de l'automobile, inventé les avions, les autoroutes, les motels et envoyé des hommes jusque sur la Lune. Voyager est devenu toujours plus simple et plus rapide. Le voyage s'est surtout démocratisé, permettant à des millions de personnes d'explorer des contrées lointaines ou de mieux découvrir leur propre pays.

Au début du XXe siècle, seuls ceux qui disposaient de revenus confortables et qui avaient du temps devant eux pouvaient se permettre de voyager pour le plaisir. À la fin du siècle, voyager se comptait en heures et non plus en jours et le voyage de masse, les petits trajets en avion, notamment, est devenu la nouvelle norme. À la même époque, les gros paquebots se mirent à battre des records de vitesse, les trains aérodynamiques à filer comme l'éclair, les élégants hydravions à se transformer en jumbo jets. Que ce soit à bord de locomotives ou de bateaux à grande vitesse, de jets ou de bus Greyhound, ou en suivant leur propre itinéraire sur la route, les Américains réclamaient toujours plus de mobilité et un plus grand choix de destinations, créant un nouveau modèle pour les voyageurs autour du monde.

Superbe histoire visuelle de cette soif de voyage américaine, ce volume présente plus de 400 publicités imprimées, choisies dans la collection de Jim Heimann, qui illustrent l'évolution du tourisme de masse - du national à l'international, des privilégiés au grand public, de l'exotique à la porte à côté - et son rôle essentiel dans la culture américaine.


Rayons : Arts et spectacles > Architecture / Urbanisme


  • Auteur(s)

    Jim Heimann

  • Éditeur

    Taschen

  • Distributeur

    Taschen

  • Date de parution

    27/05/2010

  • Collection

    Jumbo

  • EAN

    9783836519410

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    387 Pages

  • Longueur

    31.1 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    2 280 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    659.19

Infos supplémentaires : Multilingue   Broché  

Jim Heimann

Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.

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